Ce joli pull tiendra au chaud tout l'hiver votre petit garçon grâce à sa laine mérinos douce et agréable.

photo

 

  • Dimensions : 24-26
  • Fil : laine mérinos (80% laine, 20% acrylique) 200g beige, 150g bleu turquoise, 100g marron (écheveau 50g, 125m)
  • Crochet 4mm
  • En supplément : 2 boutons pression
  • Temps d'exécution : 7-8h
  • Niveau de complexité : ***

On crochete cet article uniquement en mailles serrées. Crocheter le devant et le dos avec les fils de couleurs turquoise, les manches de couleurs beiges.

Le dos (schéma 1) : crocheter 60 mailles en l'air + 2 pour monter au rang suivant, crocheter 47 rangs de mailles sérrées sans diminution ni auglentations. Puis crocheter 26 rangs, en diminuant 1 maille dans chaque début et fin de chaque rang. A la fin vous devriez n'avoir plus que 8 mailles.

schéma 1-2

Le devant (schéma 2) : la chaînette initiale se compose de 60 mailles en l'air +2, crocheter 47 rangs de mailles sérrés comme pour le dos. Puis crocheter 62 rangs en diminuant 1 maille en début et fin de chaque rangs. Crocheter 5 rangs du devant du col selon le schéma 3.

schéma 3

 

Le bras droit (schéma 4) : monter une chînette de base de 40 mailles en l'air +2. Crocheter 11 rangs sans augmentations, puis 52 rangs , en ajoutant 1 maille au début du 12e, 13e, 21e, 22e, 28e, 29e, 36e, 37e, 44e et 45e rangs. Puis crocheter 24 rangs en diminuant d'1 maille en début de chaque rangs.

schéma 4

Tête de manche : suivre le schéma 5.

schéma 5

 

La manche gauche (schéma 6) : On crochète la manche gauche de la même façon que la droite mais en insérant du fil brun (regardez sur le schéma pour le nombre de mailles et de rangs insérés). 

schéma 6

 

L'empiècement du dos couleur turquoise : Monter 8 mailles en l'air + 2, crocheter 3 rangs de mailles sérrées sans augmentations. Puis ajouter 1 maille au début et à la fin du 4e rang, crocheter le 5e sans diminution ni augmentation et augmenter à nouveau 1 maille au début et à la fin du 6e rangs.

La poche turquoise : la chaînette de base se compose de 16 mailles en mair +2, crocheter 15 rangs de mailles sérrées sans augmentation ni diminution puis ajouter 1 rang rang de mailles serrés sur tout le pourtour de la poche.

Assemblage : fermer les manche en les cousant. Crocheter 2 rangs de mailles serré sur la tête et les raglans des manches, 1 rang beige et 1 rang brun. Faire de même autour des raglans et col des devant et dos avec 1 rangs turquoise et 1 rang brun. Crocheter 1 rang turquoise et 1 rang brun autour de l'insersion du dos. Assembler les manches au devant avec des mailles sérrées en brun, sur le raglan. Coudre l'insersion avec des mailles sérrées et du fil marron au-devant du pull. Faire la couture raglan gauche à moitier sans fermeture. crocheter en mailles sérrés  5 rangs autour du col, du bas du pull et des manches. Coudre avec une aiguille et du fil à coudre les poches et 2 boutons pressions sur le raglan devant gauche.

Source images et textes : Le Guide du CROCHET FACILE