J'ai enfin fait ces pochettes! L'Homme m'en avait demandé de manière à pouvoir balader sa new 3DS ambassador sans risquer de l'abîmer. Dans la foulée j'en ai fait une pour chaque 3DS de la maisonné (note que l'Homme est un gamer, collectionneur) ainsi que pour ma nouvelle liseuse (l'autre ayant malheureusement fait une chute mortelle, RIP).

P1020289(click pour agrandir)

Pochettes patron maison, pas à pas à la suite
(selon les mesures et formes des pochette en mousse présente dans les boîtes)
Simili cuir peau d'autruche violet les Coupons de St Pierre
Entoilage de renfort volumineux sawaflor®
Coton noir à pois blanc, La Maison en Tissu

P1020296

 pochette liseuse patron maison (livre numérique IT Works ET602)
Simili cuir peau d'autruche violet les Coupons de St Pierre
Entoilage de renfort volumineux sawaflor®
coton imprimé fleurs rose sur fond écru, Les Coupons de St Pierre

Mes pochettes sont toutes construite sur une base identique : un long rectangle replier en deux points (fond et rabat). Niveau tailles, les deux petites pochettes 3DS se construisent avec un rectangle de 36 x 12,5 cm, les pochettes 3DS XL avec un rectangle de 46 x 14 cm et celle de la liseuse avec 43 x 16 cm (marges comprises).

Après avoir coupé toutes mes pièces (1 fois dans le simili, 1 fois dans le molleton et 1 fois dans la doublure en coton), j'ai dessiné un quadrillage losange sur mon coton, dont je me suis servie pour assembler le molleton (façon motif de couette). J'ai ensuite cousu mon coton, endroit contre endroit, sur les côtés, pour former le fond. J'ai fait pareil avec mon simili. Et là ça se complique, pour ne pas avoir de couture visible j'ai cousu les rabats (et uniquement eux!) du coton et du simili endroit contre endroit, là j'ai retourné les rabats et j'ai fixé avec quelques points à la main, sur les marges de coutures, la doublure au simili (pour éviter que la doublure sorte en même temps que le contenu de la pochette). J'ai finit par retourner le simili sur le molleton et ai fermé l'ouverture restante, à la main, avec quelques points invisibles dans les marges de coutures repliés à l'intérieur.

Il n'y a pour l'instant pas de système de fermeture, les boutons déplaisant à l'Homme, je cherche une autre solution qui n'augmente pas l'épaisseur des pochettes, le but étant de pouvoir "balader" les consoles dans un sac (ou la liseuse dans le sac à tricot), en les protégeant d'éventuels petits choc ou rayures..

P1020284 P10202842P1020294

P1020298