Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
26 octobre 2014

Couture : Chemisier à Col Claudine, Vêtements Facile Filles & Garçon

Je me suis lancé un défi : coudre des chemisiers pour mes filles. La chemise étant pour moi un vêtement complexe à réaliser, entre toutes les pièces (14!) et l'entoilage rigide à placer dans le col c'est un vrai casse-tête! Je dois avouer que je trouve que je m'en suis très bien sorti! Même si ce n'est pas parfait (surtout au niveau du pied de col) ça reste très portable!

PA260063(click pour agrandir)

Chemisier à col Claudine et manche longue
- Vêtements faciles Fille & Garçon -
Taille 120 cm (6ans)
Coupons de coton (déjà vu ici) et thermocollant rigide "Les coupons de saint Pierre"
Boutons buttinette

Mannequin Guest Star : Lénénaa, 5 ans 1/2 ♥

Pour tout vous dire, cette chemise est la 2nde que je réalise, la 1ere est ici et participe au concours "ma plus belle création couture" de Créavéa. Pas d'article ici pour la 1ere chemise, c'est le mot d'ordre du concours!

J'ai repris la même idée que sur le 1er chemisier : un super liberty et, pour contraster, un coton uni pour les poignets, les pattes de boutonnage, les cols et pieds de col et leur doublure. Je trouve qu'avec un peu d'expérience de la machine à coudre (pour faire des lignes droites!) et de bonnes explications, finalement, une chemise n'est pas si difficile à coudre! Bon évidemment je n'ai pas pris de tissus à raccord! (cf cousu main, oui c'est après l'épisode aux chemises que ça m'a pris, mais pour la 2nde il a fallu que j'attende de me réapprovisionner en thermocollant) Je suis loin de vouloir tenter ça...

Si vous avez suivi le patron comporte 14 pièces : 2 demi-devant, 1 dos, 1 empiècement dos (qui est le haut du dos), 2 manches, 2 poignets, 2 pattes de boutonnage, 1 col + 1 doublure de col et 1 pied de col + 1 doublure de pied de col. A l'intérieur toutes les coutures "brutes" sont surfiler au point zig-zag puis (quasiment) toutes surpiquer en rouge, sauf les coutures des manches et côtés, comme le veux le patron. La différence est juste que j'ai fait une surpiqûre simple et non double, ma machine n'en étant pas capable (et pour faire du 100% perpendiculaire sans ça... je ne m'y suis pas risquée).

La 1ere est pile au niveau taille pour ma Bouclette de 4 ans (en coupant une taille 110cm), j'ai donc pris la taille au-dessus ici et elle est un peu grande, mais rien de bien méchant, surtout que ça grandit vite ces petites bêtes là!

PA260064

PA260065

PA020223

PA020224PA020221PA020222

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité