Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
19 octobre 2014

Chouette Kit 12, crochet : doudou Hérisson

Ben oui, après le 11 j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai récidivé! Cette fois j'ai vu les choses en grand puisque j'ai pris le Viviane XL +2 (à savoir 2 pelotes de plus qu'un XL classique, permettant de réaliser une grande "pointe" au crochet). Et je crois que si vous me suivez vous savez que moi les amigurumis (doudou au crochet) je les ADORE! Donc sans surprise j'ai commencé par le hérisson!

PA190001(click pour agrandir)

Doudou Hérisson, chouette Kit 12
fil : creative melange chunky - Rico (53% Laine vierge/47% Acrylique)
yeux : 2 ronds de feutrine du stock blanche et noire
crochet 4,5mm (from chouette kit 11!)
Bourre : Arthur - anti acarien

Le modèle encore une fois est extra simple, elles sont trop fortes les chouettes! Le corps est d'une pièce, ronde, avec des diminutions régulières pour former la tête, qu'on recouvre de brin de laine "noué au point de tapis" (cf le livret), à savoir : plier votre brin en deux, glisser cette boucle à l'endroit souhaité (sans trop tirer), passer les brins de l'autre extrémité dans cette boucle et tirer! C'est fixé!

PA190003

J'adore l'effet des couleurs changante du fil, on dirait que mon hérisson à des rayures! Sinon le fil est épais et très peu torsadé, ce qui le rend très chaud au toucher! Par contre il peluche pas mal, mais c'est logique avec ces brins libres ;)

PA190002

PA190004

PA190005

PA190009

PA190007

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très belle réalisation ! Bravo ! <br /> <br /> PS je me suis permis de poster une des photos du hérisson (avec lien vers votre blog bien sûr) sur le forum Patch to Patch (où on fait un peu de tricot/crochet aussi !). Est-ce que vous êtes d'accord ? Si vous souhaitez que je l'enlève, faites-moi signe et je le ferai tout de suite. Merci.
Répondre
C
Merci les filles! ^^
Répondre
T
très jolie, j'ai commandé exactement le même kit mais encore pas essayé le doudou hérisson ;)
Répondre
P
En effet ! C'est un beau morceau ce doudou :-) <br /> <br /> C'est la même méthode pour ajouter des franges à un châle. Joli résultat !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité