Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
10 août 2014

Recette : Pancakes

Et là en farfouillant pour une amie les recettes de mon blog, je réalise que, Oh malheur!, une de mes recettes les plus utilisé n'apparait pas sur le blog!!! Allez hop en cuisine avec l'appareil photo!

DSCN2102(click pour agrandir)

Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min
Difficulté : *
Coût : *

Ingrédients :

  • 240g de farine
  • 55g de sucre semoule
  • 3 cuil. à café de levure chimique
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 2 gros oeufs
  • 2 cuil. à soupe d'huile végétale
  • 25 cL de lait entier
  • Beurre et huile végétale pour la cuisson

Réalisation :

  1. Dans un récipiant, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel à l'aide d'un fouet.
  2. Dans un autre saladier, battez les oeufs, l'huile végétale et le lait jusqu'à ce que le mélange soit légérement mousseux.
  3. Versez cette préparation sur les ingrédients secs. Mélangez doucement. Veillez à ne pas trop travailler la pâte : elle ne dois pas être trop lisse.

    DSCN2098

  4. Chauffez une grande poêle, ajoutez-y un peu d'huile et de beurre. Versez une demie louche de pâte de manière à ce qu'elle s'étale en crêpe de 9cm de diamètre. Faites cuire jusqu'à ce que la surface se couvre de petite bulles.

    DSCN2099

    Retournez le pancakes. Attention, l'autre côté cuit toujours plus vite. Préparez ainsi tous les pancakes et empilez-les au fur et à mesure.
  5. Servez immédiatement, accompagné de sirop d'érable, ou de sucre mélangé avec de la cannelle. On sert souvant les pancakes empilés avec un petit morceaux de beurre sur chaque pancakes.

Variantes :
120g de farine normale, 110 g de farine complète et du sucre vergeoise blonde au lieu de sucre semoule.
Vous pouvez, avant cuisson, agrémenter cette recette de base d'un des ingrédient suivant : 60g de myrtilles fraiches ou surgelées ; 75g de noix ou noix de pécan hachées ; 50g de bacon cuit croustillant et émietté ; 50g d'abricot secs ou de pruneaux coupés en dés.

Source : "Brunch" éditions Hachette pratique

Notes de moi:
Au moment de retourner votre pancakes, gardez à l'esprit que ce n'est pas une crêpes! Le dessus n'est pas cuit et pourras couler. Utiliser une grande spatule et retournez doucement. Prenez garde aux éclaboussure de graisses de cuisson!
Le beurre et l'huile se renouvelle régulièrement pour garder une belle couleurs des pancakes, je renouvelle, personnellement, tout les deux pancakes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adooore ça ! :-) avec du sirop d'érable :-P <br /> <br /> J'ai une grande crêpière électrique où je peux en faire cuire plusieurs à la fois :-) très pratique !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité