Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
3 août 2014

Tricot : Guêtre modèle maison - 1ere commande!

Il y a quelques semaines maintenant j'ai reçu ma toute 1re commande! Ma belle-soeur m'a demandé de réaliser une version des guêtres du concours pour sa fille de 3 ans. Voici le résultat!

P7291165(click pour agrandir)

Guêtres modèle maison (version déjà vu ici)
Fils : Idéal de Bergère de France, coloris Eléphant
Pompons : chute fil bergère de france qualité inconnu

Vous avez peut-être déjà vu ce modèle, j'avais organisé un concours pour mon passage en "Une" du site Hellocoton, j'avais tricoté une paire de guêtres en côtes 1/1 laissant au choix de la gagnante, désignée par tirage au sort, la personnalisation finale. Sa demande avait été "noeud et pompons". Je crois que mon interprétation a eu du succès!

Ici j'ai légèrement modifié le modèle afin d'obtenir une taille enfant, j'ai monté 50 mailles par guêtres (en tricotant les deux à la fois) et ai tricoté en côte 1/1 sur 20 cm. Pour les noeuds j'ai monté 20 mailles chacun et j'ai tricoté, en rond, en jersey jusqu'à... la fin de la pelote! J'ai ensuite créé des pompons (sur le manche d'une petite cuillère!) que j'ai fixé sur une longue tresse, elle-même enroulée autour de mon donnuts (le tube de jersey cousu...) pour former le noeud.

J'ai laissé le fil au choix de la maman, lui conseillant tout de même l'Idéal qui contient 40% de laine, idéal donc, pour la rentrée prochaine. Son choix s'est porté sur le coloris Eléphant. La pelote a été complétement utilisée pour les guêtes et les noeuds, j'ai donc sorti un stock d'autres fils Bergère de France sans bandeau (donné par ma mamie dans un sac-colis estampillé Bergère de France) et l'Homme a jugé que ce bleu pétillant était celui qui complétait le mieu le gris éléphant. En ce qui concerne le tricotage de ce fil, il glisse facilement, ne se dédouble pas et je n'ai pas croisé de noeuds ;)

P7291166

P7291167

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci @Pascaline! ^^
Répondre
P
Jolies couleurs ! :-) Elle va être zolie la tite nièce :-)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité