Cette semaine j'ai eu une envie soudaine de coudre! Oui ça m'a pris comme ça, histoire de poser mon tricot. J'ai donc sorti mes livres de couture, à savoir les intemporels pour enfant et pour bébé et vêtements facile fille et garçon et j'ai glané le modèle sympa que je pourrais faire aux petites avec les tissus du stock (à savoir que des cotons). Vous l'aurez compris, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle du tablier croisé dans le dos des intemporels pour enfant!

1

2

3
(click pour agrandir)

Tablier croisé dans le dos, "Intemporels pour enfants"
Tailles (dans l'ordre) 6/8ans, 4/5ans et 2/3ans
Tissus bleus from toto Lyon (déjà vu ici)
Tissus rose et Lilas from Les Coupons de Saint Pierre (déjà vu là)
fils et bouton Buttinette

Non, je n'ai pas fait les choses à moitié, puisque j'ai de suite fait les 3 tailles pour mes 3 premières (le modèle, même si présent dans les intemporels pour bébé, n'existe pas dans les plus petites taille)!

Question réalisation, rien de plus simple! Le patron se compose d'une seule pièce qu'on découpe en double sur la pliure deux fois, dans deux tissus. On les assemble endroit contre endroit à 5mm du bord en laissant une ouverture, on retourne, on ferme l'ouverture, on place boutonnière et boutons et c'est fini! J'ai quand même ajouté une surpiqûre à environ 7mm du bord sur l'endroit, toujours pour que ça tienne bien en place. Et tout ça m'a bien un peu plus d'une demi-journée, copie et coupe du patron et des tissu compris!

Pour le porté il suffit de passer la bretelle dans le dos et de fermer le bouton sur l'épaule opposée. J'adore le rendu même si ils sont encore plus ou moins trop grands encore! Je serais très tenté d'en faire d'autres! Pour l'asso Big Nok peut-être?.. ;)