Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
22 juin 2014

Couture : Barboteuse, Intemporels pour bébés

Cette semaine, j'ai voulu de nouveau coudre la barboteuse des intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost, et j'ai choisi de les coudre avec les deux tissus que j'ai eue pour ma fête des mères, chez les Coupons de Saint Pierre.

P6160815(click pour agrandir)

Barboteuse, modèle des "Intemporels pour bébés"
taille 6 mois
Liberty et Coton unis Lilas From Les Coupons de Saint Pierre
Bouton pression vendu avec pince et oeillet de chez Lidl

Par rapport à la dernière fois, j'ai fait les mêmes modifications, mais j'y ai ajouté : un appliqué Papillon (avec une surpiqûre pas belle fait avec le point boutonnière de Roberta ma MAC), collé avec du thermocollant double face (il m'en reste encore un peu de la couverture), ainsi que mes fameux élastiques aux cuisses.

J'ai trouvé finalement comment avoir une belle finition pour la fameuse bande d'entrejambe, j'ai un peu mélangé les étapes des intemporels : après avoir fini de faire tout le haut, je couds la bande d'entrejambe, endroit sur endroit, PUIS fait l'ourlet des cuisses, en ourlant aussi la bande, qui n'est pas encore pliée! Là je glisse mon élastique (de la taille du cuissot de la puce) puis j'ai rabbattu la bande d'entrejambe et je l'ai fixé sur tout le tour avec un point invisible à la main. J'espère que je suis claire... L'avantage de faire comme ça c'est que mes bandes font du coup exactement la même taille! Et la finition sur les côtés est beaucoup plus propre à mon gout.

P6160814

P6160816

P6160817

P6160818

P6160819

P6160820

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La tenue idéale pour l'été !!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité