Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
16 juin 2014

Couture : Sweet Boudoir de Vanessa Pouzet

Il y a quelque temps j'ai reçu une super promo sur le site de Vanessa Pouzet (anciennement "Ah non pas elle"), j'en ai donc profité pour acheter un patron qui me faisait de l'oeil! A savoir, le joli short Sweet Boudoir, mais comme mes filles portent du 6 mois au 6 ans, j'ai commandé les deux tailles.

DSCN2049(click pour agrandir)
(oui oui, la photo est moche, c'est parce que je l'ai prise moi-même, comme une grande fille...)

Sweet boudoir de Vanessa Pouzet
taille 5/6 ans x2 (les deux du haut), 3/4 ans (en bas à gauche) et 3/12 mois (en bas à droite)

Tissu coton from Toto Lyon offert par ma grande soeur (déjà vu ici et )
Biais récup/cadeau de ma mamie (j'en ai un plein sac de chutes!)
Elastiques de 3cm (recup) pour le dos et 5mm (zeeman) pour les cuissots

Le patron, qui est en fait le même dans les deux lots de taille, se compose d'une seule pièce. Si, si! Vous devrez bien sûr la couper 2 fois en miroir pour obtenir les deux jambes ainsi que couper une bande de tissu (taille en fonction de celle que vous choisissez pour votre Princesse) pour la ceinture. Ensuite pour la réalisation tout n'est que pli et couture! Des jolis plis sur le devant et des plis pour ourlet et coulisse d'élastique, ajoutez à ça des petits passants de ceinture, un joli biais de finition tout propre à l'intérieur du short (tout caché, on n'y voit que du feu!) et des élastiques pour donner un peu de bouffant et vous obtiendrez un chouette short taille haute avec un gros noeud noeud bien fifille! Vous aurez compris, pas de difficulté particulière pour la réalisation! Juste un peu de patience pour bien placer tous ces plis.

Pour le tissu, quasi que du déja vu, sauf pour le tissu blanc à fleur qui m'a réservé une petite surprise... Il est très fin donc limite transparant! Pour donc cacher les dessous colorés d'une mini miss de 4 ans, j'ai ajouté (en l'assemblant dans la couture de la taille) une "culotte" blanche, elle aussi en tissu très fin. Pour la réaliser je me suis servi du patron de culotte petit citron, taille 6 mois sans ajout d'élastique, ce qui donne une très grande culotte. La Bouclette ne s'en est pas plein donc c'est que tout va bien!

Elisabeth, 6 mois - Sweet Boudoir by Célénaa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au moins tes bichettes n'auront pas les reins à l'air :-) Beau travail ! ;-)
Répondre
V
Oh c'est mignon comme tout !<br /> <br /> Je suis totalement fan des tissus que tu as utilisés.<br /> <br /> Je crois que mon modèle préféré est le liberty avec les passants dorés. Superbe !<br /> <br /> Beau boulot en tous cas ;)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Val
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité