Oui oui je sais, encore... Mais je vous ai réservé une petite surprise! Parce qu'après le portefeuille et le collier, malgré-tout, il ne me restait plus de tissu cubick, juste du simili, du biais, une fermeture éclair, et une breloque...

Mais pour ma fête des mères je me suis choisi et fait offrir 2 coupons de 3 mètres chez les Coupons de Saint Pierre... Dont un qui s'accorde magnifiquement bien au biais et au simili!

P6060779(click pour agrandir)

Trousse Bi-Matière
Simili-cuir argent, biais rose fluo, fermeture éclair grise, Chouette Kit 11
Liberty from Les Coupons de Saint Pierre (tellement magnifique qu'il n'y en a apparemment plus)

Encore une fois, réalisation extrêmement simple : 3 pièces, le fond un simili, dont on coupe des rectangles au centre pour pouvoir plus tard former le fond, et deux pièces ici en liberty. On assemble le liberty au simili en prenant le biais (préalablement repasser pour qu'il se pose bien) en sandwich. On coupe un peu en trapèze parce que le fond est plus large que la fermeture éclair (20 cm). On coud la fermeture éclair aux deux côtés en liberty (et moi je me suis prise la tête parce que j'ai voulu faire une jolie couture quasi invisible avec mon pied à fermeture). On assemble les côtés et le fond et c'est déjà fini!

P6060780

P6060781

P6060782

 

Et vous savez quoi en plus? Ben, ma trousse, je l'aime tellement elle est trop belle ♥