Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
1 juin 2014

Chouette Kit 11 : Portefeuille et collier

Je vous ai la semaine dernière fait un super unboxing de la chouette enveloppe mais vous vous doutez bien que je ne me suis pas arrêtée là! J'avais, dès la présentation des possibilités du kit, craqué sur le portefeuille. Je l'ai donc immédiatement réalisé!

P5240781(click pour agrandir)
Portefeuille, modèle du Chouette kit 11

Le modèle est en fait extra simple : un rectangle de tissu pour le fond, 3 petits rectangles sur le côté droit avec du biais pour les cartes, deux rectangles autour d'une fermeture éclair pour la poche. Le tout recouvert à l'extérieur d'un rectangle travaillé au choix au crochet ou au tricot.

Pour moi ce sera crochet! Je voulais vraiment étrenner mon niveau crochet avec un manche! Quand j'ai commencé le crochet je me suis acheté un lot de toutes les tailles de crochet en métal, donc d'un bloc... J'ai choisi de faire l'extérieur avec un point étoile que je voulais également tester.

P5240780

 tuto du point étoile sur le blog du chouette kit!

Après une petite période d'apprivoisement le crochet est très agréable à utiliser et le manche est tout doux. En ce qui concerne le fil il est difficile à travailler au crochet parce qu'il se dédouble, mais j'adore son touché tout doux et tout chaud! Le point étoile une fois compris est facile à réaliser (sauf le passage sans les 6 boucles avec un fil qui ce dédouble) et le rendu est top! Pour les détails techniques, j'ai 9 étoiles, répétées 11 fois et 2 tours de mailles sérrés.


 Ensuite quand j'ai eu les mails libres, j'ai fait avec le cordon et les perles un petit collier.

P5240783collier chouette kit 11
Et en guest star Cécile dit la Bouclette ♥

Je ne vous explique pas ce que j'ai fait, je pense que l'image parle d'elle-même. J'ai coupé le cordon un peu court à mon gout pour que la perle tombe à bonne hauteur sur moi, mais c'est un détail, et le collier peut s'ouvrir et se fermer facilement grace à une perle nouée à une extrémité et une boucle créée à l'autre!

P5240784

P5240782

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super! Il me tarde encore plus quand je vois ça de recevoir mon CK11 (oui j'ai pris le gris et comme il y a un soucis avec les pelotes je dois attendre encore un peu...).
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité