Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
11 mai 2014

Tuto : Tissage avec cadre multi-tricotin géant #2

La dernière fois nous avions monté notre métier et tissé notre 1er carré. Aujourd'hui nous allons enlever la bête de son cadre, c'est parti!

tissage celenaaMatériels:

  • cadre tissé (tuto partie 1)
  • crochet classique (ici un 6,5 mm fourni)
  • aiguille à laine (à chas assez large pour y passer votre fil)

Donc nous avions ça : 

tissage 11

En commençant dans à la 1re maille horizontale à droite du noeud de fin de tissage, piquez votre cochet et glisser la maille hors du plot. En gardant cette maille sur le crochet, faites de même avec la 2nde. Vous avez 2 mailles sur le crochet.

tissage 13

Glissez la 2nde maille à travers la 1re, de manière à ne garder qu'une maille sur le crochet. Bravo! Vous venez de réaliser votre 1re maille.

tissage 14

 En gardant cette maille sur le crochet piquez dans la 3e,

tissage 15

 et faites la glisser hors du plot.

tissage 16

 Faites glisser cette 3e maille dans la seconde.

Continuez ainsi sur tous les côtés en piquant de la même manière dans les angles.

Arrivé au plot contrastant, laissez tomber le noeud coulant et continuer à rabattre les mailles comme précédemment en l'ignorant.

tissage 17

Arrivé à la dernière maille vous devriez obtenir ceci : 

tissage 18

 Nous allons créer une dernière maille avec le fil restant afin de fermer le tour.

Prenez votre aiguille à laine et passez là à travers votre dernière maille.

tissage 19

Puis piquez sous les 2 brins de votre toute 1re maille.

tissage 20

Repasser le fil dans la dernière maille, attention de piquer du dessus vers le dessous de la maille.

tissage 21

Il ne vous reste plus qu'à rentrer vos fils au dos de votre carré! 

tissage 22 

Et c'est fini! Vous pouvez créer des carrés de toutes les tailles, les assemblez en couverture, comme le suggère le manuel du multi tricotin, les broder... Soyez imaginatif et montrez-moi vos oeuvres! Je suis une grande curieuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alléluia !!! J'ai enfin trouvé comment utiliser mon multi-tricotin Martha Stewart de chez Lion Brand. Mon amoureux me l'a offert il y a quelques mois et depuis j'écume internet à la recherche d’idées d'ouvrages et d'explications sur comment s'en servir. Le manuel explique un peu mais de longues phrases sont souvent difficiles à comprendre pour moi lorsque je dois exécuter un ouvrage manuel. <br /> <br /> Ici, il y a des photos à chaque étape, merci Eléna :) <br /> <br /> As-tu d'autres idées sur ce qu'il est possible de faire avec ce multi-tricotin ? Éventuellement des sites internet qui en proposent ? <br /> <br /> J'ai vraiment du mal à trouver des idées hormis ce qu'il y a dans le manuel d'instruction (ce qui ne représente pas énormément de choix). Ils ont bien une page Facebook et une chaîne YouTube que je suis allée visiter en revenant bredouille :( <br /> <br /> Désolée pour tout ce blabla mais j'ai vraiment besoin d'infos et j'avoue que si ce n'était pas un cadeau, je l'aurais sûrement déjà revendu à cause de ça. <br /> <br /> Je m'en vais éplucher le reste de ton blog en espérant y trouver de jolies choses à faire :) <br /> <br /> Merci Eléna :D
Répondre
P
Oh non ;-) je tricote pour mon Tibouchon de presque 27 ans ! :-D
Répondre
P
Pas mal la technique ! :-)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité