Pas grand-chose à vous présenter cette semaine, j'ai passé pas mal de temps (2 semaines!) à finir les Amineko de mon concours des 100 followers twitter. Du coup je voulais vous montrer vite fait mon tout 1er essai de modelage en pâte fimo, ou pâte polymère!

DSCN2001(Click pour agrandir)
(pas très régulier tous ça)

J'ai réalisé ces petites choses après quelques visionnages de tuto de de cane en fimo, ainsi qu'à l'aide d'un cadeau de noël : "l'Atelier bijoux de Miss Bonbon". 

J'ai réalisé d'abord les boucles, en m'inspirant d'un modèle du livre (un bracelet breloque) avec de la pâte marque fimo : mélange bleu (soft 35) et orange (soft 42) pour le bâton et un rose à paillette pour la glace (effect 206). J'ai un peu couaqué parce qu'en effet les pigments de couleurs se balade partout et je n'ai pas pensé à laver mon espace de travail après avoir fait le marron...

DSCN1997
(dur de prendre cette photo toute seule!)
Je suis fan du résultat!

Pour les boutons je me suis servis de la pâte de la boîte, la moitié du rose et du rouge, que j'ai trouvé plus difficile à travailler... J'ai créé une canne d'environ 6/7 cm de long. J'ai commencé par couper en 3 chaque couleur que j'ai travaillé en boudin dont j'ai écrasé un côté pour former un angle (façon part de tarte pour la forme). J'ai ensuite recréé un boudin unique en alternant les couleurs (pointe au centre). Et il n'y a plus qu'à couper! Ensuite j'ai créé les trous avec un pique à brochette (vous pouvez utiliser une aiguille mais penser que le trou doit être légèrement plus large pour que le chas puisse passer quand vous assemblerez vos boutons!). Y'a plus qu'a faire cuire! (110°C entre 15 et 30 min selon la taille de vos pièces)