Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la plus jeune des cousin(e)s de mes Princesses. Je lui avais déjà promis de lui faire un sac et la mère de cette demoiselle, de maintenant 3 ans, m'a dit qu'elle adorait les minions. Si vous ne les connaissez pas encore je vous conseil de regarder "Moi, Moche et Méchant" film d'animation qui est plutôt drôle grâce à ces étranges "personnes" que sont les minions.
Pour en revenir à cette demoiselle, dans ma tête ça a fini par faire "tilt" un minion qui serait à la fois peluche, sac à bandoulière et range-pyjama! Je le voyais déjà suspendu à sa bandoulière les bras ballant... Sincèrement je suis plutôt fière de moi!

P3140157(click pour agrandir)

Sac Minion de 30 cm, bandoulière env. 55 cm
laines en vrac -acrylique- crocheté en double du stock
Crochet 4,5 mm

Et en Guest star Cécile et plus bas Lélénaa.

Je me suis régalée à le créer! La plus grande difficulté a été au niveau des mains, parce que cette petite chose a.. 3 doigts! Dont un pouce, sinon ça serait trop facile... Les pieds, les bras et l'oeil ont été crocheté à part puis assemblé à la gélule du corps, qui est entièrement creuse, contrairement aux pieds qui sont rembourrés pour leur donner leur forme. Oui, le minion à une forme de gélule pour moi.
On  ne le voit pas sur les photos mais j'ai créé une ouverture dans son dos, avec un tout petit rabat et de chaque côté une extrémité de la bandoulière. J'ai hésité à y mettre un bouton, mais finalement je n'en ai pas mis parce que je n'en ai plus de très gros facilement manipulable.
Que dire de plus, a part que les filles m'ont demandé le même alors qu'elles ne connaissent même pas le film...

P3140143

P3140151

P3140152

Si mon minion vous plaît vous pouvez le retrouvez en boutique!

Source: Externe