Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
16 mars 2014

Couture : Brassière sans col, Intemporels pour bébés

Après avoir fait les simples sweat des 3 plus grandes, il me restait pas mal de jersey sweat (j'ai pourtant pris les métrages recommandés comme toujours, mais j'avoue que je "serre" les pièces, économie quand tu nous tiens...)(et il m'en reste encore!). J'ai donc décidé de réaliser un 3e sweat pour la puce. Evidemment je n'ai pas fait le même modèle puisque la plus petite taille est 90 cm alors que la puce met encore du 3 mois (62 cm pour les non initiés). Mon choix c'est donc porté sur un modèle de brassière tout simple des intemporels pour bébés, livre que j'ai eu en cadeau en même temps que celui des sweats, mais même si les ouvrages sont dès la naissance aucun vêtement ne taille sous le 3 mois, autant vous dire que je trépignais de pouvoir réaliser ses premiers vêtements à la puce!

P3050431(click pour agrandir)

Brassière sans col, taille 3 mois, "Intemporels pour bébés"
Tissu sweat-shirt, bordeaux

Comme pour tous les ouvrages des "intemporels" le modèle est simple, ma difficulté a été au moment de la pose du biais d'encolure, mais c'est parce que ça reste du jersey et que je ne voulais pas -à la base- le coudre à la main. Rassurez-vous le biais est fixé sur l'envers à point invisible.
J'ai fait quelques modifications par rapport au patron original, encore une fois par rapport au tissu : je n'ai pas réalisé de boutonnière mais ai cousu des pressions dans le dos (1- me voyais pas faire une boutonnière sur une telle épaisseur! 2- le jersey est un tissu élastique, j'ai eu peur du résultat) (faut vraiment que j'investisse dans cette pince qui fixe les pressions d'un "clik") et je n'ai pas posé la fausse patte de boutonnage sur le devant, j'ai préféré garder le sobre du petit pull.

Au niveau du tissu toujours pareil, il est fin et facile à travailler, même si ici les ourlets créent des surépaisseurs qui semblent importantes au vu de la taille des pièces.

DSCN1860

Hélas pas de photos porté, la puce a trouvé judicieux de régurgiter son biberon dessus après même pas 1h de port...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On est l'est surtout quand ça concerne notre propre travail ;)
Répondre
P
Ah ! Je connais ça ! :-) quand je fais quelque chose, je me dis toujours que ça pourrait être mieux !! On a toujours l'oeil beaucoup plus critique ! :-))
Répondre
C
Merci @Pascaline! Au rendez-vous comme toujours ♥ ^^<br /> <br /> Oui c'est vrai je suis très fière de mes 4 magnifique Princesses ;)<br /> <br /> En ce qui concerne la brassière j'ai quand même quelques bémols au niveau des extrémités des ourlets mais tout n'est jamais parfait ;)
Répondre
P
Super joli !!! Une vraie réussite ;-) Bravo ! Et quelle fierté tu dois ressentir ! :-)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité