Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
2 mars 2014

Tricot : Châle "Easy Peazy Shawl" + Traduction française!

J'avais envie de me tricoter un châle, mais un à moi! Grand, doux, vaporeux... Mais le souci c'est qu'en stock je n'ai que de l'acrylic bien ronde... Après avoir hésité avec le Pretty Basic, j'ai finalement jeté mon dévolu sur le "Easy Peazy Shawl" pour son rendu texturé et son point dentelle.

P2280427(click pour agrandir)

aine Distrifil Azurite
Aiguilles circulaires 4mm
EDIT : Je viens de recevoir l'aimable autorisation de l'auteur de partager avec vous ma traduction!
---> Easy_Peasy_Shawl_2 FR <---
Le pattern est super facile et très répétitif, j'ai même pu le suivre en anglais après une petite traduction, c'est dire! Du jersey endroit, 2 rangs de jersey envers, 2 rands jersey endroit, re 2 rangs envers, point dentelle... Le tout avec des augmentations ajourées typiques d'un châle. Et j'aime beaucoup le rendu. La créatrice conseille de bien bloquer le châle, étape hélas que je n'ai pas faite, n'ayant aucune idée du support sur lequel fixer la bête de plus d'1 mètre d'envergure...
Pour la laine, pas de surprise, de l'acrylique qui glisse bien, tiens au lavage et donc un fil bien rond. Je l'avais déjà tricoté pour le pull ajouré d'Elisabeth. J'aime toujours autant la couleur bien peps, même si elle n'est pas vraiment mise en valeur par les photos.

P2280429

P2280430

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah oui en effet en fait je l'ai indiqué XD Les dernier rangs sont les plus long à faire ;)
Répondre
P
"Plus d'1 m d'envergure" :-) une belle bête ! :-D
Répondre
C
Merci @Pascaline, tu es adorable comme toujours ^^ C'est vrai que je n'ai pas donné une idée de sa taille... Si ça peut aider, je peux y faire un petit noeud à l'avant de mon cou après l'avoir enroulé... Mais je devrais peut-être le mesurer...
Répondre
P
Oooh ! Quelque chose pour toi ! :-) <br /> <br /> Super joli résultat :-) on a du mal à se rendre compte de l'envergure mais le point a l'air super joli ! ;-) Bravo !!!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité