Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
26 janvier 2014

Tricot : Guêtre facile modèle maison - lot du concours

J'ai fini les guêtres de Claire7799, gagnante de mon concours "Une Hellocoton"! Pour rappel je partais d'une base de côtes 2/2 à laquelle j'ajoutais une personnalisation au choix. Claire voulait "des pompons avec un noeud", et voici mon résultat!

P1210350

(click pour agrandir)

Guêtre patron maison (explication à la suite),
interprétation idée noeuds et pompons de Claire7799

Aiguilles circulaire n°3.5
Laine Ecoton Bergère de France et autres (chutes blanche et noir)

Les guêtres en elle-même sont toute simple : j'ai monté 60 mailles et ai tricoté des côtes 2/2 en circulaire sur environ 30 cm. Pour un maximum de souplesse j'ai fait un montage et un rabattage élastique des mailles. Ma petite difficulté : j'ai monté les deux en même temps sur mes aiguilles circulaires!

Pour la personnalisation j'ai refait 2 tubes, 30 mailles sur 15/20 cm de jersey cette fois mais toujours les deux sur mes aiguilles circulaires. Puis j'ai fermé les tubes en rond (comme une bouée pour la forme). J'ai créé le noeud en enroulant une très longue tresse autour du centre de mon tube (en lui donnant la forme voulut) à laquelle j'ai fixé des pompons maison aux extrémités que j'ai laissées tombantes.

J'ai bien évidemment finit par fixer mes noeuds et pompons sur le haut de la guêtre (à environ 15 mailles du haut). Rien de bien sorcier non?

P1210352

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour je viens tout juste de découvrir votre site et il est vraiment emballant. Merci pour tous ces beaux patrons.
Répondre
C
Bonjour @Cadilhac, après vérification sur ravelry, j'ai dû utiliser environs 2 pelotes de presque 400m pour faire ces guêtres, les nœuds et les tresses. Mais pour avoir une bonne hauteur sur la jambe, je vous conseillerais plutôt d'utiliser 3 pelotes et de tricoter la guêtre sur 40 cm ou plus.
Répondre
C
Bonjour, pourriez-vous me dire le nombre de pelotes qu'il faut pour réaliser ses guetres?
Répondre
C
Merci @Antony -^^- Contente que mon blog te plaise! Je l'ai créer justement dans ce sens, partager des modèles gratuit accessible.<br /> <br /> Ne lâche pas l'affaire, plus tu t’exerceras, plus tes gestes seront naturels ^^
Répondre
A
Salut, ton blog est vraiment sympa! Je débute en tricot et en crochet et je dois dire qu'il m'aide beaucoup (surtout pour le crochet ou je pédale dans la choucroute lol)!<br /> <br /> Merciii!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Wow ces guêtres te vont à merveille, je ne décolle plus de cet article :p !!!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité