Les Churros (ou chichis en françait) est une spécialité des fêtes foraine que j'Adore! Lors de la dernière saison de l'émission sur les pâtissiers (z'avez vu comme je cite pas), j'ai découvert qu'on pouvait les tenter soi-même! J'ai donc finit par m'y mettre! Bon par contre je ne partagerais pas de photos parce qu'ils étaient ratés ^^" Un souci avec la cuisson ils étaient vraiment trop "mous" dedans...

Attention! Pour cette recette pour aurez besoin d'un appareil spécial churros, ou d'un équivalent solide (le mien, n'ayant pas aimé la pâte, a préféré la laisser se créer une issue de secours sur le côté...).

Ingrédient:

  • 290g d'eau (soit 290ml j'ai converti)
  • 150g de farine
  • 1 bonne pincée de sel
  • cannelle - zeste d'orange ou de citron - vanille selon vos envies!
  • huile pour la friture
  • sucre en poudre

Réalisation:

  1. Mettre l'huile à chauffer, elle devra être bien chaude (pas comme chez moi)
  2. Faites bouillir l'eau que vous aurez salée.
  3. Une fois qu'elle boue, hors du feu, ajouter la totalité de la farine et mélanger énergiquement, attention cette étape va vous muscler!
  4. Parfumer selon vos envies.
  5. Mettre la pâte dans la machine et couper vos churros à environ 15 cm de longueur dans l'huile (attention aux éclaboussures).
  6. Laisser cuire quelques minutes pour qu'ils dorent et les déposer sur du papier absorbant.
  7. Saupoudrez généreusement de sucre et servez chaud.

Simple non? Il vous faudra juste de bons muscles pour la pâte et c'est tout! Si vous voulez voir les étapes en vidéo, j'en ai trouvé une très bien ici.