Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
17 novembre 2013

Recette : Tarte au Citron

Voilà une recette qui plaît beaucoup à l'Homme! D'ailleurs, c'est lui qui me l'a réclamée. Ne faites pas vos dégouté si vous n'aimez pas le citron, je n'en suis pas une grande fan non plus et pourtant je trouve cette recette très bonne! L'acidité est masquée par le sucre, sans en être écoeurant, et l'appareil est très léger puisque à base de blanc d'oeuf monté en neige!

PB130386

Pour 8 personnes:

Ingrédients:

  • 1 fond de tarte sablé de 28cm de diamètre (j'ai utilisé une pâte brisée)
  • 5 oeufs, dont vous séparerez les jaunes et les blancs
  • 2 citrons, pressez leur jus et garder leurs zestes
  • 10g de maïzena
  • 90g de sucre

Préparation :

  1. Mettez une casserole d'eau à chauffer en vue d'un bain-marie. Préchauffer votre four à 140°C (th 4-5).
  2. Dans un saladier (pour le bain-marie), mélangez à l'aide d'un fouet les jaunes d'oeufs, 60g de sucre, le zeste et le jus des citrons, et la maïzena. Mettez à chauffer au bain-marie. Le mélange doit légèrement épaissir, comme une crème. Mettez votre pâte à précuire.
  3. Pendant ce temps, montez les blancs en neige pas trop fermes (vraiment pas trop, pas comme moi!); ajoutez les 30g de sucre restant vers la fin de l'opération. Incorporez délicatement les blancs en neige à la crème.
  4. Etalez la préparation sur le fond de pâte précuit et mettez au four à 140°C (th4-5) pendant 15 minutes (je laisse un peu plus et termine la cuisson avec le mode "grill" du four pour dorer le dessus).
  5. Servez tiède!
PB130387
PB130388
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité