Ou comment recycler TOUTES ces chutes de tissus! Oui, je dis bien toutes! Vous savez-bien, on a toujours des chutes de tissus, trop petites pour être utilisée pour un vêtement, et trop grande pour être décemment jetée... Quoi de mieux que d'en faire de chouettes petites balles en tissu? Et en plus, si vous avez tendance a même garder les chutes trop petites pour quoi que ce soit (horreur du gachi...), vous pouvez aussi vous en servir! Comment? Et bien comme bourre!

tissu récup/chute du stock
bourre : chutes de tissus

Bon en fait, j'avoue, j'ai gardé mes chutes de tissu exprès en me disant que ça pourrais servir de bourre, au moins je sais exactement ce qu'elle contient! Ces fameuses chutes ne sont autres que les tous petit morceau qu'on peut obtenir au moment de la coupe du tissu (genre quand on coupe une ligne droite puis à côté une courbe) ou tout simplement... les marges de coutures! Vous savez : "cousez à 1cm du bord, couper l'excédent à 5mm"...
C'est vrai que cette bourre ne donne pas un rendu lisse et pour être bien ferme demande pas mal de tissu ce qui lui donne un certain poids, mais pour une balle pour les petits je ne pense pas que ce soit un problème (même si du coup elle n'est pas vraiment ronde).

En ce qui concerne le modèle, il n'y a qu'un seul patron qu'on coud 6 fois, ici j'ai fait 3 fois dans un tissu et 3 dans un autre, mais soyez imaginatif! La couture n'est pas vraiment difficile, il faut juste bien faire attention à bien aligner les pointes pour un beau rendu aux extrémités (je n'en suis pas loin non?).

Et comme je suis un gentil petit mouton, j'ai fait comme partout sur la blogo, je lui ai ajouté une "n'étiquette", avec un petit bout de ruban pris dans une couture (qui se barre déjà)!

PB100389
PB100387