Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
27 septembre 2013

Liebster Blog Award

Quelle ne fut pas ma surprise hier de découvrir sur Hellocoton, que j'ai été nominé par Miline pour le Liebster blog award! C'est la 1ere fois que je participe à quelque chose de ce genre et j'espère ne pas vous décevoir quand vous découvrirez mes réponses!

Liebster-award-ribbon

D'abord les règles (je vous fais pour ça un jolie copier-coller du blog de Milline, ne m'en veuillez pas) :

Le principe du Liebster Award : 
- Promouvoir différents blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook, afin de mieux les découvrir. Le but étant de parler de soi et de se faire connaitre.
Une fois que votre blog a été tagué :
* Répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui vous a nominé,
* Désigner 11 blogueuses nominées, les linker et leur faire connaître le principe.
  
Bon passons aux questions que pose Milline :
 
     1 - Qu'est ce qui t'a donné envie de créer ton blog et pourquoi ce nom ?
Ah! J'aime cette question!
Quand j'ai décidé d'ouvrir mon blog je commençais à peine à tricoter et j'étais à la recherche de modèles gratuits pour pouvoir me perfectionner. Ce que je souhaitais c'est trouver un blog que je pourrais suivre et qui donnerait plein de lien vers des modèles gratuits. Je n'en ai pas trouvé beaucoup, j'ai donc ouvert le mien avec cette idée afin de repartager ce que je trouverais.
Pour le nom, "Célénaa" est en fait un mélange du prénom de mes 2 premières Princesses : Cécile et Lélénaa (non pas que je n'aime pas mes 3e et "futur" 4e Princesses, mais elles n'étaient pas née au moment de la création du blog! ^^ ). Ensuite "Le monde de" c'est imposée de lui-même, c'est une façon pour moi de vous faire entrer dans mon petit univers.
 
     2- Quels types d'articles ou de contenus postes-tu sur ton blog ? 
Mon blog est majoritairement axé sur le DIY, le tricot, le crochet et la couture en particulier, après j'y partage aussi des recettes,  des bricolages et aussi des astuces ou info de maman.
 
     3- As-tu pensé un jour vivre de ta/tes passion(s) ?
Oui! J'ai d'ailleurs ouvert une boutique Etsy : CelenaaLand. Après je ne rêve pas, je ne crois pas avoir les capacités pour vraiment en vivre, mais si je peux faire faire plaisir et gagner un peu d'argent de poche c'est bien aussi! ^^

     4-  Quel métier voulais-tu faire quand tu étais enfant ?
Je voulais être infirmière! En grandissant j'ai réalisé que l'axe qui me plaisait le plus dans le métier se perdait énormément du fait du manque énorme d'infirmières : la relation patient/infirmière, se sentir utile et capable de réconforter ceux que j'aurais à ma charge...
Maintenant que je suis un peu plus grande (mais juste un peu!), je pense que lorsque mes enfants seront tous scolarisés j'essaierais de travailler en tant qu'ATSEM ou assistante maternelle, dans une école maternelle ou une crèche...

     5-  Quel est ton dessin animé préféré ?
Question difficile! Non pas que je n'aime pas les dessins animés, justement au contraire! Si je ne devait en citer qu'un je dirais "Le château Ambulant" de Hayao Miyazaki (studio Gibli).

     6- Quel est ton péché mignon ?
Je ne vais surprendre personne en répondant le chocolat! De préférence au lait, au riz ou praliné! Miam!

     7- Quel est ton rêve le plus fou ?
Je n'ai pas d'inspiration pour cette question tient... Visiter le Japon, construire la maison de mes rêves... J'espère qu'un jour tout ça ne sera plus des rêves! (bon ok construire la maison carrément c'est loin d'être gagné...).

     8- As-tu un animal de compagnie ?
Oui! Un lapin nain qu'on a appelé Atchoum! Non il n'éternue pas sans arrêt (suis même pas sur de l'avoir déjà entendu éternuer), en fait ça viens d'une comptine qui passait sur la chaine "BabyTV" :
"Petit Lapin,
Pas très malin,
Sa porte n'a pas refermé.
A pris froid
Ce matin
Et c'est bien enrhumé!
Lalala lalala Atchoum
Lalala lalala Atchoum..."

     9-  Quels sont les 5 mots qui te décrive le mieux ?
Naïve, Timide, sensible... Folle de ma famille! Comment ça y'a pas le compte? Et de quoi le dernier n'est pas un mot?

     10- Aimes-tu plutôt vivre en ville ou à la campagne et pourquoi ?
Je n'ai pas de préférence vraiment, j'aime la campagne pour sa tranquillité et ses belles possibilités de promenades, j'aime la ville pour sa pratique et ses comerce de proximité.

     11- Et si aujourd'hui c'est ton dernier jour à vivre, que ferais-tu ?
Je passerais la journée à prendre soin de ma petite famille!!! A les chouchouter et leur montrer à quel point je les aimes! ♥ Oui je peux être très cucul ^^
 
Donc maintenant la logique veut que je nomine 11 autres blogs et que je leur pose à leur tour 11 questions... Et ben je ferais à mon idée! Et plutôt que de nominer des blogs plus ou moins au hasard, je vais nominer certains de vos blogs à vous! Vous qui me suivez et/ou avez eu la gentillesse de commenter mes articles au moins une fois.

Bien sûr je vous laisse le choix! Si vous n'avez pas envie de jouer a ce petit jeux, je ne vous en tiendrez pas rigueur!

Et parce que je ne peux pas taguer celles qui n'ont pas de blog, j'en profite pour citer Pascaline qui passe et commente très souvent, ainsi que Simone Et je pense aussi évidemment à tout mes lecteurs réguliers qui ne commentent pas toujours... Un gros merci à vous de me suivre! ♥
Et si vous voulez, je vous invite vous aussi à répondre à mes questions en commentaire, sauf celle sur le blog bien sur, je le remplacerais par "pourquoi ton pseudo si tu en as un?".

Maintenant mes 11 questions :

  1. Qu'est ce qui t'a donné envie de créer ton blog et pourquoi ce nom ?
  2. Quelle est la thématique de ton blog, si tu en as une, sinon qu'y racontes-tu?
  3. Cela fait-il longtemps que tu es blogeuse?
  4. En dehors de ton blog, où peut-ton te suivre (réseaux sociaux...)?
  5. Quel est ton domaine DIY préféré/où tu excelles le plus?
  6. Et quelle est la matière que tu préfères travailler?
  7. As-tu pensé un jour vivre de ta/tes passion(s)?
  8. Pour qui créer tu en général?
  9. Que fais-tu sinon dans la vie?
  10. Si tu avais la possibilité de réaliser un de tes voeux et un seul, ça serait quoi?
  11. Pour se connaître mieux, si tu devais nous dévoiler une chose sur toi, ça serait quoi?

Et si vous avez fait l'effort de tout lire, merci!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De rien ^^ Pense à répondre quand tu auras un peu de temps et tiens moi au courant ici! ;)
Répondre
C
Bon je suis super en retard dans la lecture de mes mails et commentaires, cela dit ta nomination me touche énormément MERCI
Répondre
K
Coucou, je viens de publier les réponses à ton Liebster award. J'espère que ce que tu auras aussi le courage de lire jusqu'au bout ;)<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
C
@Rachel, pas de soucis! Merci à toi de passer par ici et de me lire! ^^
Répondre
R
oh merci beaucoup beaucoup pour le award....mais euh je ne reponds pas au tag...mais merciii...;)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité