Cette semaine, retour de l'été DIY de fou (non l'été n'est pas fini, il finit fin septembre!). J'ai fini les 3 robes de princesses prévues avec le tissu à pois que vous avez aperçu ici.

P9030266(click pour agrandir)

Tissu blanc à poids multicolores Buttinette
Lénénaa (à droite) : Robe trapèze "les Intemporels pour enfants" taille 4 ans
Cécile (à gauche) : Robe à empiècement "les Intemporels pour enfants" taille 4 ans
Lou-Anne (au centre) : Robe à Bretelles Petit Citron taille 18 mois

Bon aucune surprise, puisque j'ai déjà réalisé ces 3 modèles plusieurs fois (les intemporels ici et  et la robe à bretelles [qu'est-ce qu'elle a grandiiiit!]). Par contre je me mets à "personnaliser" un peu mes créations! Houlà ça rigole plus!

P9020272

P9020273

Sur la robe trapèze "Les intemporels pour enfant", j'ai de nouveau fait une surpiqûre sur tout le pourtour de l'encolure et des épaules, mais j'ai également ajouté une "broderie" coeur au bas de la robe, comme sur les bavoirs. Pour le faire, j'ai tracer le motif sur le tissu et avec le point zigzag le plus étroit de ma machine (je n'ai pas la longueur de point réglable), je suivis mon tracé. Pour que le coeur ressorte bien, j'ai fait 2 fois le tour.

P9030268

P9020269

P9020270

P9020271

Sur la robe à empiècement "Les intemporels pour enfants", j'ai également fait une surpiqûre autour de tout l'empiècement, en haut et en bas, de manière à fixer joliment (et rapidement) la doublure. J'ai remplacé les rubans (qui ne tiennent pas du tout dans le temps sur les autres robes que j'ai réalisées) par du biais que j'ai laissé ouvert mais donc j'ai fixé les rabats par un point zigzag large contrastant. J'aime beaucoup le rendu!

P9030269

P9020274

P9020275

Enfin sur la robe à bretelles Petit Citron, j'ai monté les boutonnières des bretelles à l'envers rappelé le biais des emmanchures (prévu dans le modèle) au bas de la robe, puisque je l'ai choisi contrastant.
Petite remarque sur ce modèle, la 1re fois je l'avais réalisé en 6mois et le tombé était parfait, cette fois je l'ai fait en 18 mois et, même si elle est vraiment trop jolie, je trouve qu'elle baille énormément aux emmanchures et est très large au niveau des empiècements... Je crois que ma grande de 4 ans la porterait très facilement en tunique!

P9030267

♥♥♥ Ce qu'elles sont belles mes Princesse! ♥♥♥
J'ai plus qu'à préparer de toutes petites choses pour la 4e! ♥