Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
1 septembre 2013

Couture : Culotte / maillot de bain Petit Citron

Avec l'été on a pas envie de trop couvrir nos petits bouts de chou, mais faut se le dire, une couche c'est pas top esthétique (ni pratique si Loulou s'essaie à l'enlever)! J'avais dans l'idée de refaire un bloomer, mais en recherchant le patron je suis tombée sur ce modèle de maillot de bain, qui est en fait une culotte pour camoufler la couche! Encore mieux! Vous vous doutez de la suite, j'en ai fait 4!

P8210161
(click pour agrandir)

Maillot de bain Petit Citron taille 18 mois
de haut en bas, de gauche à droite :
tissu personnage vu ici
tissu à carreaux pour blouses vu ici
tissu à petites fleurs vu ici
tissu à pois multicolore, à venir!
élastiques 7 et 12 mm, zeeman et buttinette

Le patron comprend 2 pièces, un devant et un dos, auquel vous ajoutez 3 élastiques : 2 fins de même longueur pour les cuisses et un 3eme plus large à la taille. Dans les commentaires, les gens disent que la culotte taille très grand et qu'ils ont dû utiliser du 3 mois pour une taille 4ans... Evidement la culotte est très large, mais comme elle est conçue pour contenir une couche, je trouve ça logique! Par contre perso j'ai réduit la taille de l'élastique à la taille, que je trouvais beaucoup trop lâche pour la Poucinette (d'environ 4/5 cm). J'ai aussi eu du mal à plier l'ourlet des cuisses au niveau de la hanche... Sinon le modèle tiens et fait ce que je souhaitais, à savoir cacher joliment la couche et décourager la demoiselle de trifouiller les scratchs.

P8210162

P8210163

P8210164

P8210166

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci @la fourmi Elé ^^
Répondre
L
trop mignon tout ça!!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité