Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
29 août 2013

J'aime ma peau!

Il y a quelques jours j'ai été contacté par une ambassadrice du site peau.net, via le lien contacter l'auteur de mon blog. Elle m'expliquait que Peau.net avait lancé une opération de sensibilisation sur les dangers du soleil et qu'en vous en parlant ici je pourrais moi aussi mettre mon grain de sel, puisque 2€ sont versé à l'association "Vaincre le Mélanome" pour tout badge mis en ligne sur un blog ou site!

 

Personnellement cette compagne me touche, parce que, même sans parler de cancers, je connais les dangers du soleil! Issue d'une famille de rouquins et ayant moi même la peau très blanche, les conseils de base pour se protéger du soleil je les connais bien. Pour ceux qui l'ignoreraient, un roux ne bronze pas, donc toute exposition au soleil est un risque de coup de soleil! Quand on bronze on ne se rend pas compte à quel point le soleil peut être dangereux...

Les conseils de base que j'ai donc appliqué depuis toute petite tout comme mes frères et soeurs roux sont donc les suivants :

  • Evitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h. Ce sont les heures de la journée où le soleil est le plus haut et donc tape le plus fort!
  • Lorsque vous devez sortir, rester "couvert", chapeaux T-shirt et ça même pour la baignade, les UV passent aussi dans l'eau!
  • Pensez à votre crème solaire indice maximum! Le minimum valable étant de 30. Attention! Ne confondez pas huile de bronzage ou je ne sais quel crème pour aider à bronzer et crème solaire! Même si certaines huiles ont un indice UV perso je pense que ça n'a rien à voir et qu'il ne faut pas tout mélanger, surtout que le bronzage n'est pas forcément bon non plus...

Ne pensez pas que vous n'êtes pas concerné parce que je parle de rouquin, un coup de soleil est plus douloureux qu'un bronzage sur le coup, mais les deux comportes le même risque de cancer!

Et si vous avez, comme moi, des grains de beauté, surveillez de temps à autre leur forme, leur couleur et leur taille, et en cas de doute consultez un dermatologue... Il vaut mieux enlever un grain de beauté sain qu'en garder qui se trouve être malin!

Je vous invite à aller voir les conseils de Peau.net pour prendre soin de votre peau et aussi à participer à l'opération "J'aime ma Peau". Même à notre échelle on peut toujours agir!

Opération J'aime ma Peau!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité