Après la robe Chasuble de la poucinette, j'ai réalisé 2 nouvelles robes pour ces grandes soeurs dans le même tissu, pour mon été DIY de fou.

Comme j'ai enfin eu mon livre "Les intemporels pour enfants" (gratuitement en plus, cadeau au choix france loisir!), j'ai choisi de refaire les robes trapèze et à empiècements, mais cette fois les deux en taille 4ans.

P8080063
(click pour agrandir)
Pas évident de les prendre en photo toutes les trois, mais qu'elles sont mignonnes non?

Robes "Les intemporels pour enfants" trapèze et à empiècement taille 4 ans
Tissu coton "mini fleurs", écru/rose 
Galons du stock

Là, on se rend pas compte, mais j'ai remis sur les deux robes un galon comme sur celle de la poucinette, posé au centre de l'encolure pour la robe trapèze (que porte Cécile, ma jolie bouclette) et sous l'empiècement, au niveau des fronces, pour la robe à empiècements (que porte Lélénaa, la grande Princesse). J'aime beaucoup la touche que ça donne, le côté un peu plus travaillé et chic grace au blanc et broderies du galon. Merci Mamie de m'en avoir donné, maintenant à moi d'en acheter plein, et je pense aussi sérieusement à investir dans du passepoil! Eh oui je me dévergonde!

Sinon j'ai refait les robes identiques au modèle, j'ai juste ajouté une surpiqûre sur la robe trapèze pour bien maintenir les empiècements (ce qui n'empêche pas la bouclette de tout retourner), ainsi qu'un bout de ruban dans le dos en guise d'étiquette pour donner à cette demoiselle un point de repère à l'enfilage. J'ai évidemment aussi refait la bande froncée au bas, je trouve ça vraiment trop jolie! Sur la seconde robe, au moment de fixer les rectangles aux empiècements, j'ai eu un doute sur le sens, j'ai choisi (ben vi, j'ai pas regardé sur mon bouquin que j'avais pourtant à côté...) de mettre le plus long côté vers le bas, loupé c'était dans l'autre sens! Mais ce n'est pas plus mal, Lélénaa est grande mais fine, elle gardera sa robe plus longtemps comme ça.

En ce qui concerne le tissu, je vous avais dit avoir des doutes sur la rigidité pour des robes, mais au final pour ces demoiselles qui court partout ça a l'avantage de rester en place et de ne pas trop se froisser (les photos sont prise après avoir été portées)!

P8110071

P8110070

NB: j'ai aussi finalement retouché, tant bien que mal, la robe chasuble. J'ai agrandi, jusqu'à la limite de l'empiècement, l'ouverture du dos, ben c'est beaucoup mieux à l'enfilage!