Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
4 août 2013

Recette facile : Muffins maison au coeur fondant

L'autre jour ça m'a pris, j'ai fait des muffins! J'avais déjà réclamé demandé à l'homme un moule en silicone qui va bien pour en faire et vous vous doutez qu'il me l'a gentillement offert! Bon au final je pense qu'il n'a pas regretté, et les Princesses non plus puisque tout a disparu! Enfin vous aurez compris que la suite de l'été DIY de fou sera pour la semaine prochaine!

P8010043
(click pour agrandir)
12 Muffins maison au coeur fondant +1


Ah, ce fameux coeur de chocolat fondant, si vous me suivez vous savez que j'adore ça! J'ai trouvé une recette de base des muffins, mais bien évidemment impossible de remettre la main dessus, et vous vous doutez que je l'ai parfumé! Et vous pouvez faire de même en la parfumant selon vos envies!

P8010044

P8010046

   Ingrédient, pour 12 muffins :

  • 300 g de farine
  • 2 oeufs
  • 20 cL de lait
  • 125 g de beurre fondu
  • 1/2 cuil. à café de sel
  • 120 g de cassonade en poudre
  • 8 g de levure chimique

En plus dans ma version :

  • environ 50 g de chocolat à dessert (il me restait 7 carrés, soit 1/2 par muffin et le 7e concassé pour les pépites sur le dessus)
  • 3 cuil. à café de pâte à tartiner au chocolat (je m'en suis servi pour parfumer ma pâte)

Et je ne vous mentirais pas, j'ai mis le sachet complet de levure, soit 11g au lieu des 8 de la recette... J'ai obtenu 12 muffins et comme il me restais de la pâte j'en ai fait un 13e, qui n'a pas eu son chocolat, dans un ramequin. Vous comprendrez du coup que vous n'avez pas forcément besoin de moule spécial à muffins!

   Préparation :

  1. Fouettez les oeufs avec le lait
  2. Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, le sel et la cassonade. Ajoutez ce mélange au lait/oeufs
  3. Incorporez le beurre fondu en mélangeant (c'est ici que j'ai mis ma pâte à tartiner, en la mélangeant au beurre quand je l'ai fait fondre)
  4. Garnissez les moules à muffins aux 3/4, avec la pâte (alors, ici j'ai mis le 1er quart, j'y ai posé mon 1/2 carré de chocolat et ai ajouté le restant de pâte aux 3/4 du moule puis ai saupoudré dessus mon chocolat concassé)
  5. Faites cuire vos muffins à 200°C (chez moi, l'équivalant d'un thermostat entre 6 et 7), pendant 20min
  6. Patientez 5 min avant de démouler (plutôt 10 ou 15 min si vous avez fait un coeur au chocolat, les muffins sont du coup plus fragile, soyez délicat!).

Si vous laissez refroidir vos muffins plus longtemps (au frigo par exemple) vous pourrez rendre le coeur croquant, pour un autre effet!

P8010051

P8010049

P8010052Quand je vous dis que mes Princesses ont aimé leurs muffins! (et leurs blouses!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité