Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
16 juin 2013

Unboxing : Ouverture d'un colis Buttinette

Faute d'avoir quelque chose à vous montrer cette semaine (je viens de détricoter un gilet pour moi presque fini parce que pas la bonne taille >< ), je me suis dis que je pourrais vous montrer comment se présente un colis Buttinette, puisque je vous parle de cette boutique régulièrement.

P6150706

Pour commencer, j'ai commandé le 7 juin au soir, un lot de 3 coupons de tissu. Pour vous situer, c'était vendredi dernier, donc début de we. Ma commande à été prise en compte immédiatement puisque j'ai payé avec Paypal (si vous choisissez un moyen de paiement plus long, votre commande mettra plus de temps à être prise en compte et vous avez un risque que vos articles ne soient plus disponibles). J'ai reçu un second mail, me disant que ma commande avait été expédiée, le 11 juin, également en soirée, la poste l'ayant pris en compte le lendemain.

suivi colis buttinette
(click pour agrandir) suivis de colissimo la poste

J'ai reçu mon colis le 15 Juin (samedi suivant), sachant que Buttinette promet un envoi sous 4-5 jours ouvrés. Jusque-là (sauf neige), j'ai toujours reçu mon colis aux environs du 5e jour ouvré après la commande (sachant que j'en ai 6 ou 7 à mon actif).

En ce qui concerne le colis en lui-même. Comme vous pouvez le voir, les colis Buttinette sont blancs avec le logo apposé sur tous les côtés de la boîte. La taille dépendra de ce que vous commandez, par exemple ici le carton est plat puisqu'il n'y a que du tissu, mais quand j'ai commandé de la laine la boîte était plus épaisse et pour un colis contenant de plus petits objets, elle sera également plus petite. Si vous commandez des objets un peu fragile il est possible que votre colis contienne aussi des coussins d'air.

P6150707

P6150708Ici, l'étiquette de plus près, avec l'adresse du dépôt Butinette et le dessous de la boîte, qui est apparemment faîtes de carton recyclé (c'est le cas de tous les colis maintenant me dis l'Homme).

Maintenant, ouvrons la boîte!

P6150709

Comme vous pouvez le voir, elle contient ma commande ainsi que la facture, pas de surprise donc. Par contre chaque coupon à sa propre étiquette collé dessus (elle se décolle très facilement rassurez-vous), regardons ça de plus près :

P6150710

Il y a en réalité 2 étiquettes l'une sur l'autre (tous les articles ont celles du dessus), qui indique la dénomination de l'objet, sa référence et la quantité livrée (en fonction des stocks il se peut qu'elle que la quantité change, mais ça ne m'est encore jamais arrivé). L'étiquette spécifique au tissu ajoute comme information la composition et surtout les conseils d'entretiens!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cliente depuis plusieurs année chez butinette j'apprecie toujours l'emballage de leurs envois
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 083
Newsletter
Publicité