Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
9 juin 2013

Bavoir col Claudine à enfiler tout seul V2

J'avais un peu laissé de côté le bavoir après mes 1ers essais (faute de tissu, entre autres raisons plus ou moins avouables), mais j'ai fini par retenter l'expérience, avec mes 1ers patrons, mais sur un autre principe (pas de bais catastrophe!).

P6090609
(click pour agrandir)

Bavoir col Clodine à col élastique patron maison (déjà vu ici)
coton éponge, braderie de Lens
coton mouton du stock cadeau de maman

 

Comme vous pouvez le voir j'ai remplacé le biais pas un tissu en coton à mouton (le fameux dont je parle ici) en doublure du tissu-éponge, cousu sur l'envers, puis retourné et surpiqué, c'est plus facile que de poser un biais (et ça rime!).

J'ai aussi modifié la longueur de l'élastique et cette fois le tomber est parfait! Et je suis modeste, hum...

J'ai gardé l'idée du motif coeur, mais cette fois je n'ai pas fait d'appliquer, je crois que ça aurait donné une overdose de mouton, à la place j'ai simplement "brodé" le motif avec un zigzag serré sur ma machine à coudre ^^

P6090607
(Cécile, 3ans, et un petit sourire demandé par maman)

Allez, à vos critiques! (constructives hein...) Cette fois je pense que le modèle est bon pour ma Boutique! ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Pascaline, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais que j'aurais du ;)<br /> <br /> Pour des grands, pas forcément encore capable de manger très proprement, je trouve ça plus pratique que le bavoir soit grand et donc couvrant. Et de la même façon, je les préfère rectangulaire, non ronds, parce que mes filles tournent toujours la tête et "essuient" leur menton à l'endroit que le bavoir ne protège pas ;)
Répondre
P
Grâce au charmant petit mannequin, je me rends compte que ce bavoir est beaucoup plus grand que ce que je pensais ;-)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité