Cette semaine (et depuis un bout de temps) je me suis attelé à une lourde tâche, celle de faire une couverture tricotée pour ma Poucinette (les grandes ayant déjà les leurs ici et ). Ma mère avait acheté 5 pelotes de 5 couleurs différentes avec l'idée de se remettre au tricot... Elle m'a donc donné les pelotes et j'ai choisi d'en faire des carrés et de les assembler ensuite pour faire cette fameuse couverture.

P5270496(click pour agrandir)

Couverture patron maison env. 110x90cm
laine Supersoft de chez Zeeman, couleur n°11, 17, 50, 60
et 67 et Phildar Impact n°3 1/2 Noir
Aiguilles n°4
Ma page Ravelry


Au départ j'ai réfléchi à quel motif j'allais faire pour mes carrés, mais avec toutes les couleurs que j'avais je me suis dis que le rendu serais plus jolie sans motif qui compliquerais la couverture. Ne pouvant me décider, j'ai donné le choix à l'Homme entre Jersey et Mousse (sachant qu'il ne sait pas à quoi ça correspond) : ça sera Mousse. Et par soucis de facilité j'ai choisi de faires des carrés de 20cm de côté donc 24 carré tout de même (4x6)! Sachant que je voulais en plus une bordure...

Au final mes carrés ne le sont pas vraiment mais comme j'étais limité au niveau des pelotes j'ai laissé tel que. Comme je réfléchis trop pour arriver à placer mes carrés aléatoirement, j'ai choisi de les placer en diagonale de couleur. Et pour la bordure, ben en fait j'ai pris ce que j'avais dans mon stock... Mais j'ai fait attention à ce que ma couverture soit lavable en machine (pour un bébé d'un an je trouve ça important)! J'ai relevé les mailles une fois mes carrés assemblés, d'abord sur les grands côtés puis sur les petits en prolongant sur la bordure déjà faite.

En ce qui concerne la laine : celle de zeeman est très douce, chaude et très agréable à tricoter, la phildar par contre m'a moins plu, je trouve la texture beaucoup moins douce et agréable au toucher, par contre elle est tout aussi simple à travailler. La différence vient peut-être des 20% de polyamide de la Supersoft absent de l'Impact 100% Acrylique...

P5270497

P5270498

Verdict : La Poucinette dors avec et se cache dessous... Je crois qu'elle lui plait! (Elle l'as même reconnu sur les photos ce qui me vaut de belle traces de doigts sur l'écran ;) Ma faute j'avais qu'a faire mon article en temps et en heure!)

 


Si mon blog / mes tuto / traductions vous plaisent, n'hésitez pas, si le coeur vous en dis, à me faire un don, même symbolique! Cet argent me permettras d'acheter une nouvelle machine à coudre et des fournitures pour vous partager encore plus avec vous!