Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
28 avril 2013

Tricot : Waistcoat by Pierrot - gilet sans manche pour homme

J'ai découvert par hasard, qu'en fait, mon homme apprécierait que je tricote aussi pour lui. Surprise! Moi qui pensais que ça ne l'intéresserait pas! Du coup je l'ai trainé sur Ravelry (encore et toujours!) pour lui trouver un modèle à son gout. Il voulait quelque chose de simple, un pull ou un gilet, mais sans manche. J'ai trouvé son bonheur dans les modèles "Pierrot (Gosyo Co., Ltd)" (gratuit, fouillez y'a plein de trucs sympas!).

P4190459(click pour agrandir)

210-211-45 Waistcot by Pierrot (Gosyo Co., Ltd)
aguilles droite n°4 et circulaire n°3.5
laine Zeeman supersoft
Bouton crochetés en n°3.5

Bon par contre, il faut savoir que les patrons Pierrot sont en général simplement des croquis avec des mesures, donc c'est à vous avec votre échantillon de calculer les mailles dont vous aurez besoin. Comme en plus mon Homme ne fait pas une taille japonaise j'ai dû revoir entièrement les mesures...

Par rapport à ce que je vous avais déjà montré, j'ai entièrement détricoter les demi-devants (et donc les bandes d'encolure et d'emmanchure que j'avais finie) parce qu'après essayage il était un peu trop petit. J'ai donc gardé uniquement le dos, ajouter 20 mailles sur les demi-devants pour l'aisance qui manquait, et ai refait mes bandes en relevant les mailles (toujours 1/2h pour 1 rang pour l'encolure). La taille va mieux, par contre j'ai fait le col en V trop bas, tanpis, il plait quand même à mon homme et est très sympa ouvert. Pour la touche finale j'ai crocheté des boutons à partir d'un magic ring avec la même laine.

P4190460

P4190461

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon Homme est très grand et pour la majorité des japonais c'est l'inverse ;)<br /> <br /> En tout cas, comme quoi, il ne faut pas croire que parce que ce sont des "mecs" ça ne les intéresse pas ;) Il n'y a rien de mieux que du fait main avec amour! ^^
Répondre
P
Ton Homme ne fait pas une taille "japonaise" !!! :-D j'espère qu'il a pris ça comme un compliment !!! ;-)<br /> <br /> Mon Tibouchon aussi, apprécie les tricots faits main de sa môman !! A ma grande surprise !!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité