Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
21 avril 2013

Ticot : Silver cardigan taille 12-18mois

Il y un petit bout de temps, alors que ma poucinette n'en était encore qu'au biberon, j'avais flashé sur un modèle de petit gilet super-mignon mais qui n'était -damnation- disponible qu'en taille 12 mois. Je l'ai donc gardé bien au chaud, dans mes coups de coeur de Ravelry, jusqu'à ce que ma poucinette ait enfin les mois requis pour le porter...

Evidemment, comme j'ai une mémoire de poisson rouge-qui-tourne-en-rond, je ne me suis rappelé de ce fameux gilet (pourtant sous mes yeux) qu'il n'y a pas longtemps, les 12 mois étant déjà atteints... Du coup je me suis dis, voilà le projet à faire maintenant (que j'ai ENFIN fini l'écharpe), j'attaque! Mais... Il y a toujours un mais, je n'ai pas d'aiguille circulaire n°3.

Vous savez il y a des projets comme ça où même si ce n'est pas rond, c'est im-pé-ra-tif, il FAUT utiliser des aiguilles circulaires... Tanpis ce gilet sera une chouille plus grand et pourras être porté plus longtemps! Parce que des 3.5, j'en ai!

P4190449(click pour agrandir)

Silver Cardigan by Kristiina Temin
2 pelotes de phildar impact 3,5 - aiguilles circulaire n°3,5
Bouton du stock - merci mamie!

Et ben en voilà un projet qu'il est top à tricoter! Ca monte tout seul et vite, c'est tout mignon et le motif est simple à faire. Bon d'accord après une écharpe longue, lourde et répétitive c'est forcément top, même si c'est très rapide à faire et que du coup on se retrouve avec plus de projet trop vite... 

La laine est une 100% acrylique, donc elle se tricote facilement, par contre je trouve qu'elle gratte un peu... Mais ça peut venir de mes pelotes, elles m'ont été offertes par ma mamie parce qu'elle n'arrive plus à tricoter...

P4190450

P4190452Z'avez vu comme il est mignon ce petit lapin?!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, je trouve ce modèle tres joli et j'aurais bien voulu le faire pour ma petite fille mais sur ravelry il n'est pas en français. Comment avez vous fait pour dechiffrer tout ça ?<br /> <br /> Si vous avez la traduction en français pourriez vous me l'envoyer ? Félicitations pour tous vos ouvrages
Répondre
C
Je t'en prie ^^
Répondre
P
Ah ! Ok ! :-) merci d'éclairer ma lanterne !
Répondre
C
@Pascaline, en fait le motif créer des losanges en point ajouré :)<br /> <br /> Et le truc des aiguilles circulaires c'est qu'elles permettent, grâce au câble, de tenir un plus grand nombre de mailles facilement et sans qu'elles tombent ^^
Répondre
P
Dommage qu'on ne distingue pas mieux le point utilisé :-(<br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi utiliser des aiguilles circulaires puisque ce n'est pas tricoté en rond ??!! Mystère !!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité