Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
14 avril 2013

Tricot : Bandeau Fleuri - tuto feuille inside

Il y a quelques semaines, c'était l'anniversaire de la petite-cousine de mes princesses, pour l'occasion j'ai eu envie de faire un petit bandeau au tricot, surmontée d'une fleur (puisque le bonnet avait eu du succès).

P3230308(click pour agrandir)

Bandeau tricoté taille 2-4ans, modèle improvisé, laines du stock.


Le bandeau est tricoté en laine noire, au point mousse, pour avoir un rendu légèrement élastique, j'ai monté 7mailles puis ai tricoté jusqu'à une longueur qui me plaisait et j'y ai fait une boutonnière, puis 2 autres quelques rangs plus loin avant de rabattre les mailles.

La Fleur est un modèle du "Tricot de Lisa", elle est faite d'une bande en jersey, sur laquelle, sont placées régulièrement des diminutions, afin qu'elle s'enroule sur elle-même comme des pétales.

Les feuilles sont inspiré de ce modèle, trouvé sur Ravelry et ensuite modifié à ma sauce (tuto à la suite).

J'ai ensuite assemblé la fleur et les feuilles sur le bandeau et cousu à l'extrémité un bouton pour que le bandeau soit réglable.

P3230315P3230317

P3230318

P3230316


Les Feuilles au tricot :

Aiguillle n°3
longueur : env. 5cm

P3220302P3220303

P3220305

Monter 3 mailles;
R1 : toutes les mailles à l'endroit;
R2 (et tous les rangs pair) : toutes les mailles à l'envers;
R3 : 1m end, 1 augmentation intercalaire (relever et tricoter le fil entre les deux mailles), 1 m end, 1 augmentation intercalaire, 1m end;
R5 : 2m end, 1 augmentation intercalaire, 1m end, 1 augmentation intercalaire, 2m end;
R7 : 3m end, 1 augmentation intercalaire, 1m end, 1 augmentation intercalaire, 3m end;
R9 : 4m end, 1 augmentation intercalaire, 1m end, 1 augmentation intercalaire, 4m end;
R11 : 2m ens, 3m end, 1 augmentation intercalaire, 1m end, 1 augmentation intercalaire, 3m end, 1 surjet;
R13 : 2m ens, 7m end, 1 surjet;
R15 : 2m ens, 5m end, 1 surjet;
R17 : 2m ens, 3m end, 1 surjet;
R19 : 2m ens, 1m end, 1 surjet;
R21 : glisser la 1ere maille, 2 m ens, passé la maille glissée sur la maille tricotée, couper le fil, tirez dessus et rentrez-le.


Si mon blog / mes tuto / traductions vous plaisent, n'hésitez pas, si le coeur vous en dis, à me faire un don, même symbolique! Cet argent me permettras d'acheter une nouvelle machine à coudre et des fournitures pour vous partager encore plus avec vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> petite question pour les feuilles entre les rangs 7 et 8 et 8/9 il n'y a pas de rang envers ? <br /> <br /> merci pour le tuto!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> sandra
Répondre
C
Rassure toi @Pascaline, j'ai compris! ^^ En tout cas l'idée est excellente et la pression serait plus pratique qu'un bouton, plus simple a réaliser et je pense que ça tiendrais mieux en place... Et avec toutes les fleurs au crochet y'a de quoi se faire plaisir!
Répondre
P
Ou plus simplement, fixer une pression sous la fleur ??<br /> <br /> L'idée c'est de pouvoir changer tout en gardant le même bandeau de base.
Répondre
P
Joli !!! En cousant un bouton sous la fleur, et en prévoyant une boutonnière sur le bandeau (ou l'inverse) on pourrait changer de fleur et en mettre des modèles différents ou de couleurs différentes, tout en gardant le bandeau de base, non ?? Suis peut-être pas claire ?!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité