Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
7 avril 2013

Tricot : Écharpe à Torsades

Ma 1ere "commande" (si on peut dire ça comme ça), c'était pour noël, mais bon (commencé après celle-là parce que la laine et les aiguilles à torsades étaient dans le même colis). Elle voulait une écharpe écru avec des motifs irlandais, bien large, bien longue et avec des franges... Au vu des photos, elle voulait des torsades quoi! J'avais jamais essayé ça moi, alors pour une écharpe c'est LE bon truc pour se faire la main, non? Bon évidemment au vu du cahier des charges j'ai choisi de prendre plusieurs "motifs" et de les assembler, j'ai choisi une laine assez épaisse (oui parce qu'elle a dit large et looongue! vais pas faire ça en 3 quand même!) et d'un coloris sympa...

P3130110

P3130109(click sur une photo pour agrandir)

J'ai jeté mon dévolu sur la Four seasons Gründl Scotland (ouai j'ai trouvé ça sympa l'écosse pour une écharpe irlandaise)
(Woll butt Scotland chez buttinette, crois que c'est la même)
, 300gcoloris écru, tricotée aux aiguilles n°5
ma page Ravelry

 

Donc elle fait environ 30 cm de large pour... 1,50m de longueur (sans les franges)! Peut-être trop "courte" mais je pense que ça ira, parce qu'entre la laine et les torsades, la bête tien bien chaud! C'est simple en la tricotant je n'avais pas froid aux jambes! Maintenant qu'elle est finie et bien je peux dire que je suis pas prête de refaire un truc pareil! Les torsades c'est bien mais 1,50m ça fait quand même répétitif à force! Alors Ywana, t'as intérêt à en prendre soin!!! (maintenant y'a plus qu'a l'envoyer...)

P3130111

P3130112

P3130114

P3130115

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour j’adore votre écharpe. J'aimerais avoir les explications pour les torsade du milieu ci possible <br /> <br /> <br /> <br /> Merci =)
Répondre
C
Et ben! Tu n'as pas choisi la facilité! J'ai volontairement pris une grande taille d'aiguille et ça m'a quand même semblé long... Je te souhaite bon courage pour la finir! Et merci ^^
Répondre
P
Bravo ! Ce motif gaufré donne un joli "gonflant" ! Pour ma part j'en tricote une en côtes 2/2 avec des aiguilles n°3 ! :-P pffff ! Ça ne monte pas vite !
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité