Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
23 décembre 2012

Sapin argenté pour ma table de Noël - Mini Tuto inside

Cette année pour Noël, j'ai eu envie de faire une petite déco de table moi-même (pas grand chose, on n'a pas une grande-table...).

PC220056(click sur une photo pour l'agrandir)

Mon idée a été de créer deux sapins, en carton, avec un système d'encoches pour qu'il tienne debout avec un bel effet 3D.

PC220055

     Pour en réaliser du même genre vous aurez besoin :
- de carton rigide,
- d'un stylo ou crayon,
- d'un cuter,
- de peinture,
- d'environ 1h30 à 2h en prenant en compte le temps de séchage.

--> Commencez par tracer le motif de votre choix sur le carton, pensez à lui laisser une base plate pour qu'il puisse garder l'équilibre, et découpez-le au cuter (attention à vos doigts et à votre support...), le mieux, pour un beau rendu, est qu'il soit symétrique (utilisez la chute du premier côté comme "emporte-pièce" pour dessiner le second côté). Utilisez votre motif découpé finit pour en dessiner un second et couper le de la même manière.

Attention ce n'est pas fini!
--> Marquez le centre de votre motif et couper des encoches verticales (de la même largeur que l'épaisseur de votre carton), placez en une sur le bas de votre 1er motif et une en haut sur le second.

PC220054

--> Vous n'avez plus qu'à peindre! Je vous conseille, si vous choisissez une couleur claire, de commencer par une base blanche (pas comme moi!) pour éviter de devoir mettre beaucoup de peinture et/ou que la couleur du carton ressorte... Mais vous aurez serement besoin de plusieurs couches (ici il y en a 3).

PC220053(oui j'ai mis plein de photos, parce que je les trouve crop belle! ^^ )

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 917
Newsletter
Publicité