Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
19 août 2012

Tricot : Gilet ajouré " Eyelet Yoke Cardigan" taille 4ans

Après le gilet Noeud-Noeud de Cécile, pas le choix, il FALLAIT que je fasse un nouveau gilet pour Lélénaa! J'avais encore envie de tricoté et il me restait encore de la laine bergerama colorie sucette, je me suis donc dis que j'allais retricoter en double.

Après quelques recherches sur Ravelry, le coup de coeur! J'ai eu un peu de mal à créer un compte puis à me logger sur le site des patterns (Lion Bran Yarn) et une fois réussi (manqué la crise de nerfs) il a encore fallu que je traduise la bête (si la traduction vous intéresse commentez en indiquant bien votre bon mail, je vous l'enverrais)!

DSCN1896(click sur une photo pour agrandir)

Eyelet Yoke Cardigan (en anglais) by Sarah Hoadley from Lion Brand Yarn Free Online Patterns, taille 4ans
Laine Bergerama de Bergère de France, colorie sucette, tricoté en double aux aiguilles n°5.
Bouton du stock, restant offert par ma mamie.
Le Gilet a été un vrai plaisir un tricoter, on commence par faire 5 pièces séparées (les deux demi-devants, les manches et le dos) qu'on assemble ensuite en tricotant le tout pour former les épaules et les motifs et on finit par une couture sous les bras, sur les côtés et aux aisselles.
Niveau difficulté je ne le donnerais pas à de grandes débutantes, je pense que le rendu est plus joli si le tricot est bien régulier, et puis il faut tricoter assez vite pour ne pas se décourager (au moment d'assembler les pièces on a plus de 150 mailles sur les aiguilles). Je le conseillerais plus a des filles (ou hommes!) ayant déjà, comme moi, quelques layettes dans les aiguilles. A ce moment-là le motif n'est pas si difficile puisqu'il s'agit simplement d'un enchainement de mailles tricoter ensemble et de jeté.

DSCN1899DSCN1900Bon forcément pas de photo portée parce que, comment dire... IL FAIT CHAUD!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour je recherche la traduction du gilet eyelet . Il est peut être trop tard ? <br /> <br /> Merci pour votre partage . Cordialement
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique gilet.<br /> <br /> S'il n'est pas trop tard j'aimerais recevoir les explications en français.<br /> <br /> Merci d'avance. Cordialement<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ce gilet magnifique, particulièrement dans ce choix de couleur! Cela me donne envie de le réaliser pour ma fille... Est-ce toujours possible de recevoir les explications en français par mail? Je vous en remercie chaleureusement par avance ;-)<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
L
bonjour<br /> <br /> magnifique ce petit gilet! j'aimerais bien pouvoir le tricoter pour ma petite fille; l'anglais et moi, cela ne fait pas bon ménage!!!<br /> <br /> merci à l'avance<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Lydie
Répondre
F
Bonjour, je tricote pour les bébés du coeur, ce petit modèle est très joli et ravissant en vert clair, pourrais je avoir les explications en français, merci d'avance, Francine
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité