Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
29 juillet 2012

Robe Trapèze "Les intemporels pour enfants" tailles 2 et 4 ans

Je suis inscrite depuis peu à la médiathèque de ma ville. Et en fouillant dans leur (petite) section "loisir créatifs" quel n'a pas été ma surprise de découvrir un tome des "Intemporel pour enfants"! Evidemment je l'ai embarqué (même si la personne qui l'a recouvert a eu l'idée saugrenue de coller les planches de patrons à l'intérieur)!

J'ai donc profité des soldes pour commander des coupons de tissus chez butinette et je me suis attelé à la tâche : recopier les patrons (sans les abimer ni les retirer du livre puisqu'ils y sont bien attachés), ainsi que les explications de mes modèles préférés dans des tailles qui iront à mes filles (je crois que je vais recopier genre tout le bouquin a cette allure, faudra que je me l'achète).

Donc sous vos yeux ébahis (ou pas) : la robe Trapèze!

DSCN1721(click sur une photo pour agrandir)

Robe trapèze "les intemporels pour enfants" tailles 2 et 4 ans
Tissus jersey provenant d'un lot suprise de 3kg de chez butinette

Le motif était évidemment déjà présent sur le tissu, il apparaît donc sur le devant et le dos de chaque robe (le coupon en comprenait 4).

Pour ce qui est de la couture, le patron est assez simple et ne comprend que des choses que j'avais déjà expérimenté. La difficulté a été au niveau du jersey puisque c'est la 1ere fois que j'en travaille... Mais une fois ma machine bien réglée, j'ai juste dû prendre en compte le roulottement du jersey (non toujours pas de fer à repasser et pourtant j'ai aussi acheté du thermocollant...). La difficulté a donc été au niveau de la bande de fronce mais je pense avoir vaincu (sauf la petit robe j'ai du couper le ruban un chouille trop court, du coup il ne fronce quasi pas)!

DSCN1722DSCN1680-2

DSCN1660-2

 En tout cas les Princesses sont ravies de leurs nouvelles robes! ^^ (et on hâte d'avoir d'autre nouveau vêtements fait par maman, affaire à suivre...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité