Article sélectionné par Pure Famille!!!

Bon maintenant qu'ils ont aussi plein de poupées ils se lassent un peu nos petit diable amours (surtout qu'ils peuvent pas jouer dehors les pauvre il pleut encore!).

Alors voici un nouveau tuto photo pour les occuper un peu : Le Bâton de pluie!

DSCN1027

Pour commencer rassemblez le matériel :

DSCN0919

Il vous faut : un tube en carton (ici rouleau d'essuis tout), des cure-dent (ou clou si votre tube est plus épais), de quoi percer (mes cure-dent se casse, j'ai donc prie un clou), de quoi couper vos cure-dent (ici un vieux coupe ongle en fin de vie), du Scotch (ici j'en ai du en caoutchouc plus du gros pour plus de sécurité pour les petites mains), une feuille de papier et du riz ou autre légume sec.

Commencer par prés percer votre rouleau, et insérez y les cure dent le les faisant dépasser de chaque côtés.

 

DSCN0923DSCN0924

Coupez l'éxcédent de cure dent, et fixer le (ici j'ai coupé un côté à la fin, mes cure-dent aillant tendance à tomber à l'intérieur). J'ai d'abors mis du scotch caoutchouc (en fait c'est du Scotch d'électricient), puis j'ai recouvert de gros Scotch pour que ça tienne bien.

DSCN0927DSCN0933

Ensuite, tracer sur le papier deux cercles de la taille de votre rouleau, puis découper les grossièrement. Fixer en un à l'une des extrémité de votre bâton.

DSCN0934DSCN0935

Pour finir, mettez le riz dans le bâton (bouchez l'extrémité avec la main et écouter le sons produit en retournant le bâton pour juger la quantité de riz nécessaire), et fermer l'ouverture avec le second rond de papier comme précédemment.

DSCN0937

Pour finir il ne vous reste plus qu'a le décorer!

J'ai utilisé de papier mâché (des morceaux de papier journal imbibé de colle vinylique blanche) que j'ai ensuite peint, Et voilà le résultat :

DSCN1028DSCN1029

 

 

 

 

 

 

 

Son du Baton de pluie