Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
29 avril 2012

Gilet Papillon au crochet, modèle gratuit

Mon dernier coup de coeur sur ravelry est ce joli gilet papillon qui j'ai bien évidemment réalisé pour Cécile (puisque le gilet cache coeur était trop petit). Et voilà le résultat!

DSCN0884(Click sur une photo pour agrandir)


Laine bergère de france qualité Premiere,
Crochet n°4, Taille 3/4 ans

Le modèle est très facile et agréable à crocheter, de plus il monte rapidement, je le recommande au débutant(e)s! Pour ma version je n'ai pas fait de rang bordure mais j'ai choisi de faire le rang pour passer un ruban plutôt que le lacet.


DSCN0885DSCN0887

Hélas pas de photo portée puisque Cécile a eu la gentillesse de l'inaugurer dès le premier port (miette de gâteau à gogo!), mais vous pouvez voir plus de photo sur ma page ravelry!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci @Marianne, J'espère que vous avez compris que ce modèle n'est pas de moi mais que je n'ai fait que le réaliser...<br /> <br /> En tout cas vous pouvez retrouver les explications du modèle original ici : http://piquerat.canalblog.com/archives/2010/06/29/18460577.html<br /> <br /> Bon crochet! ^^
Répondre
M
tres beau ce gilet, j ai un petit fils a qui je ferai bien un joli cadeau pour noel, pourriez vous me donner les explications, avec mes félicitations pour cet ouvrage, a tres bientôt de vous lire
Répondre
C
Ouah! Merci du compliment ^^<br /> <br /> Aucun secret juste répéter encore et encore le point, au final le geste est automatique donc les points sont réguliers. Et je pense que savoir tricoter m'a facilité l'apprentissage du crochet. Mais ce n'est que mon avis :)
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> bravo,trés chouette ce petit gilet,félicitations le crochet est parfaitement éxécuté,quel est votre secret?
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité