Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
15 avril 2012

Robe "petite princesse" au tricot, taille 3 mois

Après 2 semaines d'effort (ben oui tout ça...), j'ai fini la robe "petite princesse" des "tricot de Famili" (visible aussi sur ravelry)! Oui j'ai mis pas mal de temps mais j'ai tricoté aussi activement que possible quand je pouvais. Ce qui n'est pas évident quand on s'occupe d'une petite maisonnée...

DSCN0840(click sur une photo pour l'agrandir)

Robe Petite Princesse taille 3 mois,
laines Bergère de France qualité Premiere

Aiguilles n°2.5 et 3


La robe se tricote assez facilement puisqu'elle est entièrement en jersey, elle est donc à la portée des débutantes (et débutant) mais à condition d'avoir de la patience!

Pour ma version j'ai choisi deux couleurs au lieu des 4 du modèle original (couleur que je reprendrais pour le futur boléro), et j'ai modifié la ceinture qui doit se tricoter avec 4 mailles en jersey, par 7 mailles en côtes 1/1, parce que sinon, ben ça roulotte! Et j'ai aussi ajouté une jolie patte de boutonnage au crochet au lieu des "brides" du modèle (1 rang en maille serrée, un 2nd rang de maille serrée entrecoupée de 3 petites chainnettes de 3 mailles en l'air et un 3eme rang de mailles sérrées).

(non je n'ai pas de fer à repasser mais il serait temps que j'investisse...)

DSCN0841DSCN0845

Et pour mon plus grand plaisir voici une photo portée, par ma Poucinette d'Amour!

DSCN0848

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de commencer la réalisation de cette robe de mon coté et je trouve la votre vraiment jolie. Félicitations ! Attendant des jumelles il yva de fortes chances pour que je la réalise 2 X de couleurs différentes: rouge/noir et gris/melon. Comme vous je préfère m'en tenir à deu couleurs ;-)
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 420
Newsletter
Publicité