Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
15 février 2012

Les bordures au crochet #9

Suite de la série des tuto/diagrammes de bordures au crochet (tout les tuto de bordure ici).

Vous pourrez les assembler à vos différents ouvrages tricot et crochet, mais aussi couture pour une jolie finition "dentelle". Vous pouvez également vous en servir pour égayer d'ancien vétements ou linges de maison et ainsi leurs donner une seconde jeunesse...

A vos crochet!


99d
(click pour agrandir)

Extrait du livre "60 bordures au crochet" édition "Passion créatives"

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci de votre explication detaillé,<br /> <br /> Il me manquait ausi de l aide.....<br /> <br /> Mercl bien<br /> <br /> Isabelle
Répondre
R
Hola, gracias por tus lindas orillas a crochet..yo tengo algunas en Pinterest ,tengo 3 board por si quieres verlos,vivo en Australia pero soy de habla hispana thanks and Ihoppe you have a nice easter..
Répondre
C
Bonjour FleurBelge, d'abord merci de votre gentil commentaire! Je suis toujours contente que des gens apprécie mes partages et viennent me le dire!<br /> <br /> Pour vous répondre, et j'espère, vous éclaircir je pense que la difficulté de cette bordure viens du fait qu'il faut monter chaque fleur entièrement une à une.<br /> <br /> Je m'explique : vous commencez par les rangs de maille en l'air [ml] et de bride l'un après l'autre, de la longueur dont vous avez besoin (si vous le pouvez, commencez par les brides directement sur votre support) puis vous commencez votre 3e rang qui comprendra la première ligne de fleur : vous commencez par faire une chaînette de 14 ml (2 pour la hauteur d'une maille serrée [ms], 5 jusqu'à la fleur et 6 pour le centre de la fleur) puis vous faîtes une maille coulée [mc] sur la 6e maille à partir du crochet, ce qui formeras un cercle autour duquel vous pourrez former votre fleur, 3ml, 2bride dans le centre, 3ml, 1mc dans le centre et vous formez comme ça 5 pétales puis faîtes de nouveau 5ml puis 1ms 8 brides plus loin sur le rangs précédent et ainsi de suite, le 2e rangs de fleur seras monté dans l'autre sens à partir de la dernière fleur crocheté.<br /> <br /> J'espère que je suis claire! Bon crochet!
Répondre
F
Bonjour , Cette jolie bordure fleurie je la connais depuis quelques années....mais je ne comprends pas du tout comment la crocheter ...c'est à dire son sens en suivant les pétales de la fleur ...pourtant je crochète toujours d'après les diagrammes que je comprends bien, je les préfère aux explications écrites;;.<br /> <br /> Cependant pour ces fleurettes , il manque des renseignements pour suivre ce diagramme, Bien dommage car il me tente tellement.J'ai déjà essayé plusieurs fois sans y parvenir.<br /> <br /> Je l'ai en collection dans mes bordures Pinterest.com, .<br /> <br /> J'ai aussi beaucoup apprécié dans votre joli blog, une belle bordure de picots pour un châle au filet, je vous en remercie .<br /> <br /> amicalement FleurBelge
Répondre
M
tres jolie. <br /> <br /> Marisabel
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité