Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
22 janvier 2012

Débuter au tricot - Tricoter une éparpe

Tout le monde débute un jour! Et quand on y connais rien de rien et qu'on veux se lancer quoi de plus simple que d'acheter un kit complet avec explication des points, modèle facile et basique, laine et aiguilles?

J'ai commencé avec ce kit. Je vous épargne la photo de mon écharpe... Allez savoir comment j'ai fais, mais elle a des trous, une diminution et une augmentation et le bon nombre de mailles à la fin!

En tout cas pour ceux que le modèle intèresse voici quelques extrait du livre. Je vous invite bien sure à acheter le kit complet pour réaliser l'écharpe. ;)

3

67 (click pour agrandir)

Les explications complètes du montage des mailles à l'arrêt des mailles en passant par les changement de couleurs sont bien évidement expliqué dans le livret.
Personnelement pour certaines explications je me suis aidée du site tricotin.com et de ces cours, parfois plus simple ;)


Sinon cette semaine j'ai craqué et j'ai réalisé un nouveau gilet pétale!

DSCN0465DSCN0466Gilet_Pétale de Z comme Zoé
Laine offerte (sans bandeau), crochet n°2.5 équivalent à une taille naissance.
Boutons provonant du Butinette.

(visible sur ravelry)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comment monter mes mailles sur aiguilles.je pars de rien.merci
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité