Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
18 décembre 2011

Nid d'ange spécial siège auto

Il me restait un peu de polaire après la turbulette... Et en me baladant j'ai trouvé ce tuto, ainsi que celui-ci (liens trouvé ici).

J'aime beaucoup l'idée d'un nid d'ange doublé façon couette, pour ma poucinette à naître en février ça aurais été top! Mais voilà comment trouver la "ouate", il n'y a AUCUNE mercerie ici (la plus proche étant à 30km...) et sur internet en farfouillant je ne trouvais pas de vendeur qui fasse a la fois la ouate et du tissus sympa... Et en plus je ne sais même pas quel ouate il me faudrais!

Enfin donc j'ai décider d'écouler mon reste de polaire champignon et de reprendre ce qui me manquais chez butinette, à savoir du biais (vert menthe), une fermeture éclair (60cm), et des boutons (un super lot!).

J'ai choisis de faire en sorte que le nid d'ange soit utilisable dans le siège auto, mais en laissant l'attache à l'intérieur! J'ai donc fais les trous pour passer la ceinture sur le dos de la bête.  Voilà ce que ça donne terminé avec bébé mannequin que vous connaissez déjà:

100_1236100_1238
(click pour agrandir)

Mon nid d'ange fais 80x40cm (je sais c'est peut-être un peu long), et j'ai mis bu biais sur tout le pourtour. Pour la partie capuche j'ai ajouté un petit pan de tissus en coton pour éviter le frottement de la tête de bébé avec le polaire et pour la fermer j'ai choisie de mettre 2 boutons plutôt que des liens comme sur le 1er tuto, "pour le syle" j'ai fais un petit rabat sous le menton qui lui aussi tiens avec 2 boutons, et bien évidement j'ai cousu ma grande fermeture sur le côté :


100_1240100_1241
(click pour agrandir)

Comme mon siège auto (ou cosy) possède une attache 3 points, j'ai créer 3 trou, logique. Après mesure du siege auto mes trous font 5x1,5cm. Les deux du haut sont espacé de 6cm et celui du bas est 30 cm en dessous (ces mesures ne peut-être pas applicable à votre cosy, mesurez le!). J'ai ajouté un peu de biais autour des trous puisque le polaire est asses extansible (d'aillleurs mes trous sont trop grand du coup):

100_1243100_1244
(click pour agrandir)

J'espère que ma futur 3eme princesse aprécieras... Et vous qu'en pensez vous? Bonne ou mauvaise idée l'attache? Referiez-vous ce nid d'ange?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci
Répondre
C
Bonjour Mireille<br /> <br /> Si vous lisez bien tout le post, vous pourrez trouver les explications de ma version ainsi que les tutos dont je me suis inspirée.<br /> <br /> Il se compose de 2 morceaux de polaire de 40cm de large et respectivement 70 et 80 cm de haut, ainsi qu'un morceau de tissu en coton de 40x30cm pour la tête. Le tout est fixé ensemble avec du biais sur tout le tour sauf à l'endroit de la fermeture éclair (60cm de long pour la mienne).<br /> <br /> Pour les trous pour le siège auto, les explications sont aussi dans le post, mais je vous conseille de mesurer le vôtre en plaçant simplement les trous des épaules à la base du tissu en coton.<br /> <br /> J'espère que ça vous aidera.
Répondre
M
bonjour m aime bien le nid ange speciale siege auto si s est possible avec les explications ou le padron je vous remercie d avance
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité