Quel plaisir de voir que ces petits tuto de noël au crochet vous plaisent!
Si vous avez des envie de formes particulière, n'ésitez pas à laisser un commentaire, j'essairais de faire au mieu pour réaliser un model ;)

Tuto n°5 : le Bonnet!

291120111488(Click pour agrandir)

Je ne sais pas vous mais j'aime bien l'idée d'un petit bonnet en crochet tout doux, tout chaud, suspendu aux branches du sapin...

diagramme_bonnetLe bonnet est très simple à réaliser, pour sa forme en cône il suffi de réaliser une seule augementation à chaque rang (comme vous le voyez sur le diagramme rond magique puis 3 mailles sérrée pour le 1er rang et monter en spirale (comprennez ne faîtes pas 1 maille coulée puis une maille en l'air à la fin de chaque rang, enchainez de suite par le rang suivant).

Une fois arrivé à la bonne hauteur, changer de fil pour du blanc et monter quelques rang que vous retournerez sur le bonnet avant de les fixer (soit au crochet soit à l'aiguille par des points arrière).

Vous pouvez ajouter un petit pompom sur le haut pour la touche finale!

291120111489A titre d'information mon bonnet est réalisé au crochet n°4, il compte 10 rang violet, et 2 rangs blanc, plus un rang de mailles serrés pour fixer le plie (une maille serré par maille violette, mais 1 maille sur deux dans le rang blanc).

Si le tuto vous plait n'ésitez pas à me laisser un petit message et si vous souhaitez mettre vos créations sur votre blog (ou autre)... Montrez moi! XD

Merci de ne pas revendre ou repartager ce tuto comme étant le votre, si vous souhaitez le partager préférez un lien vers ce post à un vulgaire copier-collé. Merci!