Vous vous souvenez de la couverture réalisé pour la demoiselle? Je vous avez dis que la grande avais déjà la sienne.

Mais voilà, une fois fini la nouvelle couverture voilà que la grande fait sa "jalouse" et m'en redemande une pour elle... Et bien plutôt que d'en refaire une, surtout qu'elle en a déjà et qu'elle passe petit à petit dans le "lit de grande" (et que j'avais déjà eu du mal à obtenir une taille correcte faute de laine -ben oui c'est la crise-), j'ai choisie la solution de facilité et j'ai ajouté à la réalisation de Tatathé (en espérant qu'elle ne m'en voudras pas) une petite touche perso, voyez plutôt:

261120111481(click pour agrandir)

261120111483bordure_simpleJ'ai commencé par réaliser une bordure simple en demi rond (ce point existe déjà mais connaissez-vous son nom?).

Explication : rang 1 (en rouge sur le shéma): mailles sérrés;
rang 2 (en violet sur le shéma) : 1 maille en l'air, *sauter une maille, 5 bride dans la maille suivante, sauter une maille; 1maille sérrée*, répéter de *à* autant de fois que necéssaire, fermer par une maille coulée.

Une fois cette bordure finie, j'ai ajouté une "ligne" de maille coulée pour créer un rectangle au centre mais j'ai trop serré mes mailles...

Qu'en pensez-vous? Evidement vous aurez compris que la couverture, à la base, est tricotée au point mousse avec une magnifique laine rose fushia.