Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
23 novembre 2011

Les déco de noël #4 En crochet : la Bougie

Je me suis creusé les méninges pour vous trouver un nouveau model sympa a accrocher (ou pas) à votre sapin. Oui l'idée du sapin même m'a bien plus mais j'ai d'énorme difficultés à créer un model correct et sympa qu'on puisse reconnaitre au premier coup d'oeil... Alors non pas de sapin. A la place j'ai eu une idée éclair qui a mon gout fais partie de l'ambiance chaleureuse de la soirée de Noël, donc c'est partie!

Tuto n°4 : La Bougie!

161120111384
(clik pour agrandir)

Cette fois encore j'ai tenté de déssiner le diagramme... mais comment dire... c'est pas ultra lisible! ^^" vous devrez vous contenter des explications écrite (sauf si l'une de vous arrive à en redessiner un proprement...):

Finissez toujours vos rang par une maille coulée puis une maille en l'air avant de commencer le rang suivant.

Montage : rond magique,
Rang 1 : 6 mailles serrée (ms),
Rang 2 : *2 ms dans une maille du rang précédent* répéter sur tout le rang. (vous aurez 12 mailles)
Rang 3 à x : 12 ms, je vous laisse décider du nombre de rang que vous voulez faire de cette façon vous obtiendrez des bougies plus ou moin longues.
Rang x+1 : *2 ms; 2 mailles ensemble* répéter de *à* 3 fois. (reste 9 mailles)
Rang x+2 : *2 mailles ensemble* répéter de *à* 4 fois; 1ms. (reste 5 mailles)
Rang x+3 : [Flamme, vous pouvez, comme moi, changer de couleur] *2 ms dans une maille du rang précédent* répéter sur tout le rang. (vous obtenez 10 mailles)
Rang x+4 : *2 mailles ensemble* répéter de *à* 5 fois. (reste 5 mailles)
Rang x+5 : 5 ms. Fermer.

Pour l'attache je vous conseil de NE PAS faire de chainette comme pour les tuto précédent, elle casse l'effet de la flamme et la bougie ne ressemble plus à rien... Choissisez donc simplement d'ajouter un bout de fil que vous fixerez ensuite ou encore mieu, utilisez du fil de nylon, effet garantit!

161120111378161120111379

(toujours click pour agrandir)

La Bougie n'a pas vraiment besoin d'être rembourrée ou amidonnée mais c'est à vous de voir!

Et encore : si le tuto vous plait n'ésitez pas à me laisser un petit message et si vous souhaitez mettre vos créations sur votre blog (ou autre)... Montrez moi! XD

Merci de ne pas revendre ou repartager ce tuto comme étant le votre, si vous souhaitez le partager préférez un lien vers ce post à un vulgaire copier-collé. Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 167
Newsletter
Publicité