L'autre jour en mettant sa gigoteuse sur les gambette de la demoiselle je me suis rendu compte qu'elle n'avais pas de couverture! Sa grande soeur en a une belle Rose offerte à sa naissance par sa Tatathé (comprennez tante Thérèse!), qui l'a tricoter de ses blanche main pendants des heure! Je comprend que personne n'ai voulu retenter l'exploit du coup je me suis dis que c'était à moi de le faire!

   Alors évidement tricoter 1m20 de point mousse comme Tatathé très peu pour moi! Je n'en aurais pas la patience! Alors j'ai choisi de la faire en granny! Simple et efficace! Pour celle qui ne connaisse pas ce jolie petit mot trouvé sur la blogoshère, comprennez une couverture faire des plein de carré assemblé!

   Je me muni donc de mon super paquet de laine "no name" offerte par l'Homme (non vraiment pas de nom les bande sont joliement blanche avec rien écrit dessus...) et d'un crochet n°7 pour commencer mes carrés. Bon j'avais un méga doute à la base et ben sachez que 10 pelote à crocheté en n°7 c'est pas assses pour 1m20*75cm de couverture!!!! Donc je me suis aidé d'un reste de pelote noir de la même taille et ai raccoucis la bête d'un carré de longueur... Donc si vous calculez ma couverture aurez du être composée de 40 carrés de 15*15cm... mais n'en compte que 35 au final... Et j'ai même pas pu faire de jolie bordure pleine de froufrou...

161120111361
(click pour agrandir)

   Ma couverture est donc composée de Granny de base ou carré pionnier (j'ai fait 3 bride pour 1ml et 3ml dans les angles pour que mes carrés "collent" au montage) alterné de ce carré. Pour le centre (et la quantité de laine) j'ai fait 3 carré noir.

161120111362
(Click pour agrandir)

   Et pour la bordure j'ai repris ma laine noir et ai simplement faire un rang de maille sérrées.

161120111363(clik... 'fin vous savez quoi...)