Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
9 novembre 2011

Les déco de noël #2 En crochet : La Boule

Et voici le 2nd tuto de la série des déco de Noël! J'espère que ce tuto très basique vous plaira comme les étoiles, car vous avez été très très nombreux à visiter ce post!

Et donc voici :

091120111330(click pour agrandir)

La Boule!

Bon cette fois rien de bien difficile puisqu'il suffit d'utiliser un diagramme de tête d'amigurumi... D'ailleurs en voici un :

Diagramme_Boule(cliquez sur l'image pour le voir en grand.)

Ici ma boule est faite avec ce diagramme précisément, des restes de laine et un crochet 4.5. Sachez toutefois qu'il vous suffit de faire plus d'augmentation sur le même principe (à chaque rang faite une maille serrée de plus avant de faire l'aurmentation, et réutiliser le même nombre au moment des diminutions) pour faire une boule plus grosse.

 

Explication :
La boule se crochete en spirale (comprenez pas de mc (maille coulée) et ml (maille en l'air) pour le nouveau rang : vous crochetez les mailles à la suite). Pensez à utiliser un anneau marqueur pour noter le début de chaque rang (perso j'utilise une petite épingle à nourrice)!!!

Montage : faite un rond magique (parfaitement et simplement expliquer ici).
Rang 1 : monter sur le rond 6 ms (maille serrée),
Rang 2 : crocheter 2 ms sur une maille du rang précédent (noté ci après : 2 ms sur 1 m),
Rang 3 : *1 ms; 2 ms sur 1m* répéter de *à* j'usqu'à la fin du rang,
Rang 4 : *2 ms; 2 ms sur 1m* répéter de *à* j'usqu'à la fin du rang,
Rang 5 : *3 ms; 2 ms sur 1m* répéter de *à* j'usqu'à la fin du rang,
Rang 6, 7 et 8 : 1 ms cur chaque maille du rang précédent,
Rang 9 : *3 ms; 2 ms crochetée ensemble (noté ci après : 2ms ens)* répéter de *à* j'usqu'à la fin du rang,
Rang 10 : *2 ms; 2 ms ens* répéter de *à* j'usqu'à la fin du rang,
Rang 11 : *1 ms; 2 ms ens* répéter de *à* j'usqu'à la fin du rang,
Rang 12 : *2 ms ens* répéter de *à* j'usqu'à la fin du rang.

Pour fermer le haut de la boule, j'ai fait comme pour une diminition (2 ms ens) sauf que j'ai créé des boucles sur toutes les mailles et que je les ai fermées ensemble. J'ai ensuite monté une chainette pour l'attache. Libre à vous de faire pareil ou non! Si vous trouvez une autre méthode donnant un rendu sympa n'hésitez pas à la partager!

091120111329091120111328091120111331

(Click pour agrandir!)

Et encore une fois, si le tuto vous plait n'ésitez pas à me laisser un petit message et si vous souhaiter mettre vos créations sur votre blog (ou autre)... Montrez moi! XD

Merci de ne pas revendre ou repartager ce tuto comme étant le votre, si vous souhaitez le partager préférez un lien vers ce post à un vulgaire copier-collé. Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vais mettre ce blog dans mes favoris car je souhaiter trouver un tuto pour crocheter une petite boule. Merci et dès je l'aurai faite je ne manquerai pas de faire de la pub sur mon blog!
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 128
Newsletter
Publicité