Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
6 novembre 2011

Bavoir à manches longue

Encore une chose qui me trottait dans la tête depuis un bon moment...

100_1171100_1172100_1173
(click pour agrandir)

La première fois que j'en ai vu un, je me suis dis que c'était vraiment une idée géniale! Quand bébé commence à manger seul c'est IMPOSSIBLE qu'il n'en mette pas partout! Et la première chose qui y passe ce sont ces pauvres manches qui trempe allégrement dans l'assiette et refuse catégoriquement (quand ce n'est pas simplement bébé lui même qui refuse) de rester au dessus des coudes...

Je me suis largement inspiré du tuto de Made in breizh, mais aussi et forcément, du site Petit Citron.

Pour les mesures j'ai pris un des T-shirt de ma fille que j'ai tranquillement mesuré (taille 86cm / 2ans). Après essayage je me rend compte que comme ça se porte au dessus, pour des "grands" de plus de 18 mois il vaudrait mieux élargir les manches et le devant, voir un peu alonger le devant aussi de manière à ce qu'il recouvre les cuisses une fois bébé assis... Et allonger les manches pour faire un revers suffisant pour l'elastique!

Mes mesures donc (surement parfaite pour un bébé de 12 mois) et mon patron (je n'ai fais qu'un demi devant à placer sur le plis du tissus) :
(Click pour agrandir)

bav ml


100_1161
100_1162

 

Après coup j'ai décidé d'arondir le bas et par rapport au tuto de Made in breizh, j'ai cousu le biais d'une traite sur tout le pourtour de la bête, et j'ai ajouté un peu de ruban sur le bas des manches plutot que de faire un ourlet.

Au final ça donne ça (pardon ces demoiselles préférant le gros plan à une vue d'ensemble ou de dos.....) :

031120111319031120111320

031120111318bis031120111321

(Cécile : 18 mois, Lélénaa : 30 mois)(toujours click pour agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial i2c! Je suis contente de savoir que la taille est bien aussi pour une puce qui met du 6 mois surtout que les mesures sont à la base du 2 ans... En tout cas il faudra nous dire si la taille est toujours bien dans 6 mois ;) Et bon courage à votre mari pour les petits pots!
Répondre
I
Bonjour! Je viens de réaliser un joli bavoir grace à votre patron. Je ne savais pas du tout quelles mesures prendre, donc j'ai gardé les votres en me disant que je rétrécirais si nécessaire, car ma fille fait du 6 mois. C'est juste bien!!! Ma petite fille n'est vraiment pas grosse, mais avec un pull, c'est bien assez. En tous cas, c'est génial, je vais enfin laisser mon mari donner des carottes à ma puce, sans crainte!
Répondre
C
En effet totoche, il y a clairement une erreur! C'est ce 19cm qui est faux évidement, il faut bien 35 cm de longueur totale et 11 de hauteur entre le début de l'emmanchure et de l'encolure, soit donc 24 cm du bas au début de l'emmanchure.<br /> <br /> Merci de m'avoir signaler cette erreur que je vais m’empresser de corriger!
Répondre
T
j'ai utilisé votre patron de bavoir tablier, mais je me suis aperçue que les mesures indiquées étaient fausses; pour le devant si l'on prend 19 cm pour le coté + 11 cm pour l'embemchure cela ne fait pas 35 cm. rst ce moi qui ne comprend pas, ou est ce erreur de frappe ?
Répondre
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 940 970
Newsletter
Publicité