Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Célénaa
2 novembre 2011

Les déco de noël #1 En crochet : les Etoiles

Comme le titre l'indique j'ai décidé de partager avec vous mes créations déco de noël.

La première en course, la voici, la voilà :

100_1164(Click pour agrandir)

TADAAAAAAAAAAAAAAAMMMMM
L'étoile!

Et vous savez quoi j'ai travaillé dur (oui bon pas tant que ça...) pour vous préparé un tuto!

L'étoile au crochet, décoration de Noël :
Crochet et laine de votre choix selon la taille de l'étoile que vous souhaiter, ici j'ai utilisé des fond de pelote.
(A titre d'exemple : l'étoile blanche est au crochet n°4 : 4 rangs, l'étoile argent crochet n°4 : 3 rangs; l'étoile verte crochet n°3.5 : 3 rangs; l'étoile jaune crochet n°3 : 3 rang et l'étoile noire crochet 5 : 1 rang.)

Rang 0 : monter une chainette de 5 ml (maille en l'air) et fermer en rond par 1 mc (maillle coulée) dans la 1ere ml.

Rang 1 : 1 ml ; *2 ml; 1ms dans la 1ere ml; 1ms (maille serré) dans le rong de départ*, répéter de *à* 5 fois en tout (pour les 5 branches de l'étoile) et fermer par 1 mc dans la 1ere ml.

Rang 2 : *2 ms ; 2 ml; 1 ms dans la 1ere ml; 2ms* répéter de *à* 5 fois pour chaques branche et fermer par 1 mc dans la 1ere ms.

Rang 3 : *1 ms dans les 2 premières ms; 2ms (piquer sous la ms de la pointe de la branche); 2 ml; 1 ms dans la première ml; 2ms; 1ms dans les 2 dernières ms* répéter de *à* 5 fois pour chaques branche et fermer par 1 mc dans la 1ere ms.

Continuer (ou non) sur le même principe que le rang 3 (en commencant toujours une branche par 1 ms dans 1ms) jusqu'a obtenir une taille qui vous plait.
Je précise que la "ms dans la 1ere ml" permet de faire une pointe bien nette pour chaques branche.

Vous pouvez ajouter (comme moi) une chainette de la taille de votre choix pour vous permettre de l'accrocher.
Pour plus de solidité je vous conseil d'amidonner vos étoiles pour qu'elle soit bien plane, j'ai légèrement imbidé les miennes de colle à tissu ou vernis colle pour cet effet.

100_1167(click pour agrandir)

J'aurais aussi voulu vous faire un diagramme (certain -dont moi- les préférant au texte) mais je ne suis pas sure de pouvoir illustré lisiblement la technique pour faire la pointe des branches...

Si le tuto vous plait n'ésitez pas à me laisser un petit message et si vous souhaiter mettre vos créations sur votre blog (ou autre)... Montrez moi! XD

Merci de ne pas revendre ou repartager ce tuto comme étant le votre, si vous souhaitez le partager préférez un lien vers ce post à un vulgaire copier-collé. Merci!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Célénaa
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 942 497
Newsletter
Publicité