Voilà un projet que j'avais en tête depuis longtemp! J'avais trouvé un super lot de crochet avec toutes les tailles (ou presque) et je n'avais rien pour les ranger proprement...

100_1157(click pour agrandir)

Et voilà qu'au coin d'un blog (mais je sais plus où) je découvre une sorte de trousse ou pochette, comme celles où on range les crayons de couleur, mais cousu spécialement pour les crochets!

J'ai beaucoup de chutes de tissu récupérés à droite à gauche, alors avec cette idée j'ai refait mon propre model et voilà le resultat!

100_1160100_1159

J'adore l'effet des couleurs des cochets sur le fond noir! Oui là j'avoue je suis fière de moi!

 

La pochette est faîte de deux rectangles de tissu de la même taille (un pour l'exterieur : vert ici; et un pour l'intérieur : noir ici.),
et d'un 3e fesant a peut près la moitier de la largeur, le tout tenu par un ruban (je l'ai fixé avec 3 lignes de couture côtes à côtes sur le côté extérieur une fois la pochette roulée).
J'ai ajouter un biais pour le bord de la partie rangement (j'avais pensé à un "simple" ourlet mais ce jolie tissu étoilé n'est pas du tout coopératif).
Et évidement des lignes de couture pour chaque partie rangement (pour la taille j'ai placé le crochet et marqué l'endroit ou arriverait la couture).

Par contre un conseil : ne faites pas comme moi, prévoyer de l'espace avant et après les lignes de rangement pour une fermeture propre.